Re: ça c'est ben vrai...

écrit par JMS sceint le 20 octobre 2006 16:27:29:

en réponse à: ça c'est ben vrai... écrit par fogratter le 20 octobre 2006 16:12:59:

>quelle honte, essayer une montre à un endroit et l'acheter ailleurs.
>Tiens une fois j'ai fait pareil, j'ai essayé une voiture dans un garage et je l'ai acheté dans un autre...bon pour être tout à fait honnête dans le premier il m'avait pris un peu de haut quand j'avais, stupidement, abordé la notion assez subtile de prix, enfin plutôt de remise sur le prix…je ne me souviens plus très exactement de ses propos mais c’était assez du genre :
> [...]
J'en rajoute une petite couche, des fois que l'on ne se soit pas bien compris.
Loin de moi l'idée de remettre en cause le commerce en lui-même.
Je soulignais juste que dans cette démarche, l'agent ROLEX qui a des frais, du personnel, de la TVA a payer, fait les frais d'une immobilisation d'une somme certaine et rend service (c'est son job, aussi) se fait doubler sur la vente par quelqu'un qui vend sur Internet, éventuellement achète HT pour l'export, que sais-je et là n'est pas le propos du moment mais indirectement fait faire ses démos par les autres et ramasse la mise.
Si j'essaie une montre, une voiture ou toute autre chose un peu chère, chez un commerçant ayant pignon sur rue (super l'expression) et que je vais chez un autre qui me fait un meilleur prix, dans les mêmes conditions de vente, de stock, de service, je fais jouer la concurrence.
Par contre si je vais faire perdre son temps à un commerçant alors que je sais que je vais court-circuiter le réseau et surtout abuser de son temps, de ses investissements, là je suis limite il me semble.

JMS, qui s'excuse du dérangement mais qui viens de faire son chèque de TVA mensuel et en général ce jour là il est de mauvaise humeur ;-)))