Reverso Squadra...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Poire molle le 20 octobre 2006 18:31:06:

Bonsoir à tous!

Je l'ai essayé, en acier sur cuir, histoire de...
Pourquoi histoire de...?
Parce que l'a priori était de forte taille, mais il faut toujours aller vérifier par soi-même et remettre à mal ces certitudes, ou dans le cas qui nous occupe, nos préjugés.

Premier point: une heureuse surprise. C'est une vraie Reverso! Malgré sa taille imposante et la nouveauté de son dessin, elle ne peut renier son ascendance. En acier sur cuir, elle s'est révélée enveloppante sur le poignet, légère, agréable, douce, bref, une jolie fille bien élevée! Elle est élégante et belle, impeccablement lisible avec ses larges aiguilles et ses grands chiffres, et le très bon contraste du cadran. C'est la Hometime que j'ai essayé, avec la seconde aiguille pour un deuxième fuseau horaire et une indication AM/PM, qui en dit long sur la clientèle visée (on est loin de la "Jour et Nuit de la Grande GMT ou de la Grande Sun Moon...). D'un autre côté, c'est simple et pratique; c'est très bien, non? Bon, en plus, elle est automatique, pour ceux qui ont la flemme de remonter manuellement leurs montres...

Deuxième point: une mauvaise surprise. La taille. C'est tout bonnement énorme (50x50mm...), et beaucoup trop gros pour mon goût. Amis de la discrétion, passez votre chemin, cette montre n'est pas pour vous. Je n'ose même pas imaginer ce que cela peut donner en or (même une Rolex doit être moins voyante!) Cela dit, je m'y attendais... Et je ne regrette pas du tout cet "essai" dont je ne retire que le "bon" côté. A tous ceux qui ne veulent pas entendre parler de Reverso parce que ce n'est pas adapté à leurs grands poignets, essayez la Squadra!

Amitiés,

Régis


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]