les verroteries et le nouveau monde
[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]
écrit par Bruno le 07 juin 2001 18:26:24:
en réponse à: Les cadeaux Bonux qui viennent avec les montres écrit par JJCASALO le 07 juin 2001 14:50:41:
Salut les amis !
Alors voilà un vrai sujet à traiter un jeudi de juin pluvieux.
Bon, les casquettes, épinglettes, écharpes et cravates, je pense qu’il faut réserver cela aux prospects, clients ou pas. De plus, je me vois mal aller en rendez-vous avec la cravate recouverte de logos Breilting, Zenith, Oméga ou Patatek. De toutes ces cravates publicitaires que j’ai reçues en cadeau à l’époque ou je bossais dans l’industrie automobile, peut sont portables. Je mets de temps en temps une cravate offerte par Fiat et une autre par Lafarge (les ciments) parce qu’elles sont belles et ne portent justement pas le logo. Les épinglettes sont passées de mode, les casquettes sont pour les ricains.
Le stylo, ça c’est cool parce que moi, j’aime beaucoup les stylos et ils sont ma vraie collection pathologique. Je pense en avoir plusieurs milliers. Je ne fais pas dans le Mont Blanc à très cher, bien que j’en aie quelques-uns (pas cher mais beaux), mais dans le stylo publicitaire, justement. Et il y en a de très beau, pas forcément hyper chers à fabriquer, mais bien faits, jolis, originaux. Cependant, quand on fait dans la tocante à plusieurs dizaines de kF, c’est pas du bic crystal, même bien rhabillé, que les prospects attendent. Donc ce genre d’attention peut rapidement se révéler fort dispendieuse.Moi perso, sur le plan CRM (gestion de la relation client), j’aimerais juste recevoir le catalogue et le stylo tous les ans avec une petite carte à Noël (j’ai des goûts simples). Une invitation pour les évènements de la marque aussi, ça l’ferait aussi.
Par contre, pour la boite, je suis particulièrement attaché à ce que la boite soit de bonne qualité. Je suis prêt à la payer (ai-je le choix ?). C’est à mon avis un écrin pour contenir la montre. Ca me ferait chier de mettre moult kF dans une montre que je trouverais alors dans une boite en plastoc fermée par deux bouts de scotch, colée sur un blister, façon bonbons à la menthe.
Cependant, je n’oublie pas que de toutes façons, c’est nous qu’on paye, que l’on bénéficie ou pas de ces largesses, alors, tant qu’à faire …
Juste mes deux cents d’Euro.
Amicalement,
Bruno
Réponses:
- Alors là !!!! TempusFugit 08.6.2001 22:07 (0)