Suggestions


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par autrichon gris le 23 octobre 2006 09:54:04:

en réponse à: HS : Appel aux Alsaciens écrit par Omer75 le 23 octobre 2006 00:05:53:

Tout ce que tu projettes, bien sûr, mais foule garantie, vacances obligent.
En +
-Le centre de Colmar ne peut être manqué,
-Alternatives sur la route des vins à Riquewihr, qui peut être franchement pénible avec la foule:
Ribeauvillé + Hunawihr (magnifique église fortifiée), à Hunawihr dans la première montée avant le centre du village, s'arrêter chez Mittnacht Frères (site de dégustation contemporain en bois sur la gauche) et déguster leur vin.
Plus confidentiel Dambach la Ville et Andlau (plusieurs viticulteurs exceptionnels à Andlau), ou le centre de Barr assez étonnant. Obernai n'est pas mal non plus, plusieurs hotels sympas. La montée au mont Saint Odile est alors indispensable.

Si tu restes 5 jours, tu peux avoir le temps de voir des trucs plus loins des classiques touristiques alsaciens:
- Heidelberg en Allemagne (1h15 de Strasbourg), superbe et ambiance festive du feu de Dieu si tu y vas en soirée (ville étudiante renommée).
- Le Musée de l'automobile à Mulhouse, peut-être la plus belle collection automobile au monde (une des...)
- Bâle, le centre ville et les musées (exceptionnels et de niveau mondial, Fondation Bayeler, Musée Tinguely, ...), et les montres, bien sûr !

En Alsace du Nord, la visite du Four à chaux à Lembach (à coupler avec un repas au Cheval Blanc, 2** Michelin si tu aimes) est aussi exceptionnelle. Il s'agit d'un fort de la ligne Maginot de dimensions gigantesque. Franchement impressionnant mais pas foorcément facile de visiter, se renseigner. On peut compléter par la visite de Betschdorf et Hunspach, villages préservés, pour se croire au temps de Hansi.

Si tu veux d'autres infos, file ton mail.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]