Re: Sondage : Règlage : avec le temps ...

écrit par Erwan le 23 octobre 2006 14:08:48:

en réponse à: Sondage : Règlage : avec le temps ... écrit par Carabas le 23 octobre 2006 13:16:22:

Pour moi elles avaient plutôt tendance à retarder de plus en plus,
en raison de la lubrification qui est de moins en moins bonne
séchage + poussières, d'où l'intérêts des Oyster perpetual,
innovation importante de Rolex, dont l'idée n'était pas
de faire des plongeuses mais des montres très fiables,
car l'étanchéité devait empêcher les poussières d'entrer
et l'automatisme en permettant de moins solliciter la couronne
permettait d'améliorer cette étanchéité dans le temps.
Ca y est on m'a fait dire du bien de Rolex.

C'est aussi parce que les montres retarde de plus en plus qu'elle sont en général réglées avec une petite avance lors de leur sortie usine,
l'avance initiale étant finalement compensée par le retard qui s'accumule.
De plus, avec les mouvements à stop seconde (dont le céleèbre 2824),
une avance peut être résolue facilement en tirant la courronne,
ce qui bloque le mouvement, on a plus alors qu'à réenfoncer la courronne
lorsque le temps ratrape l'affichage : pas besoin de modifier
le réglage des aiguilles.
Si la montre retarde, il faut la rerégler ou attendre 11h59 pour
que l'affichage soit correct (s'il n'y a pas de date).
Cela m'étonne donc que tes montres avances de plus en plus vite.
J'espère que ma réponse est assez technique.
De rien (vu que tu remercies d'avances)
Erwan