Re: Etat des montres en boutique: c'est moi ou bien ...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par bob le 24 octobre 2006 18:01:07:

en réponse à: Etat des montres en boutique: c'est moi ou bien ... écrit par Airway le 23 octobre 2006 22:25:51:

>Bonsoir à tous,
>ne vous est-il jamais arrivé, lors d'essayages de montres de constater que les modèles proposés à la vente étaient dans un état déplorable (rayures sur le boitier et le bracelet dans la plupart des cas)?
>Récemment j'ai voulu essayer une Yachtmaster (je sais, encore une Rolex, mais bon on ne se refait pas !).Je me promenais donc aux environs de la plus belle avenue du monde (un peu chauvin, mais bon, ne gachons pas notre plaisir !).Comme d'habitude lorsque je passe près d'une horlogerie de luxe (bon, je l'avais un peu cherché il faut dire), ma trajectoire s'est infléchie en direction de la vitrine, bref, il fallait que je me rinçe l'oeil .Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une seadweller, et c'est elle que je recherchais.Rien en vitrine.Je me dirige vers l'entrée,sas de sécurité,normal pour ce genre de boutique,agent de sécurité itou, à l'intérieur une multitude de montres toutes plus couteuses les unes que les autres au point que ma SD fait un peu tocante du pauvre dans cet endroit !
>Malheureusement, ils n'en ont pas, mais ma chère moitié me suggère d'essayer la YM, plus une Série limitée Chopard, de quoi déclencher une grave CHI quoi !
>Une charmante vendeuse genre hotesse de l'air arrive alors, nous demande courtoisement les modèles que nous désirons essayer, bref tout va bien, le bohneur .
>Et là, HORREUR, lorsqu'elle apporte et manipule les montres, c'est sans aucune délicatesse, elle les dépose avec un manque d'égards flagrant vu le rang de ces petites merveilles .
>Elle me présente la YM en la posant sur le dos de ses doigts, gravant bien par la meme occasion le fond de boite avec son gros diamant !
>Bon, de toute façon, le coup de coeur n'y était pas et ce que je voulais (et veux toujours) c'est essayer la SD, mais de toute manière je n'achèterai rien dans cette boutique vu le traitement qu'ils réservent aux montres !
>Malheureusement, il m'est fréquemment arrivé de constater que des montres à vendre soient abimées .
>Qu'en est-il pour vous ?
>Avez-vous des adresses à me proposer sur Paris ?
>Amitiés,
>Hervé



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]