Re: Entièrement d'accord, à chaque fois-pas souvent- ....


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par chiouahouah le 25 octobre 2006 09:57:08:

en réponse à: Re: Entièrement d'accord, à chaque fois-pas souvent- .... écrit par guy simplicity le 24 octobre 2006 12:35:44:

>Que je suis entré dans une butique de grand luxe, ex Van Cleef 6AH! jALILA ET QUEL CHARME EN PRIME! ,et d'autres du mème calibre, ils ne sont jamais condescendants, ni cérémonieux, que tu achètes une bricole à 1000 euros ou bien plus cher; Tu te sens toujours à l'aise.
>J'ai remarqué que c'est ds les boutiques intermédiaires: milieu de gamme qu'on est ,en général mal reçu et ou on te regardes de haut si le vendeur pense que tu es venu pour une babiole, voire seulement te renseigner.
>Dans le vrai luxe ,on ne te fait jamais l'article -pas besoin de ça pour vendre!-
>Biencord. pépégui
>PS
>c'est pareil pour celui qui porte une Lange, Patek, Vacheron etc, c'est rarement un parvenu,un matuvu, il porte rarement sa tocante avec ostentation,.
>Un truc simple : avant derendre dans une boutique, tu passes un coup de fil pour demander un renseignement éclairé. L'accueil téléphonique te donnera tout de suite dans quel esprit ils travaillent
>>je suis bien d'accord avec toi, chez Dubail, ce sont d'aut
>hentiques vendeurs de produits de luxe. Ils connaissent leur job et leur segment de clientèle.
>>J'étais bien jeune quand un vendeur de chez Pozzi (importateur Ferrari France) m'a expliqué comment il concevait la vente de voitures qui sont vendues au prix d'un studio, mais je n'ai pas oublié.
>>Je suis toujours sidéré par certains vendeurs de produits de luxe, ou tout simplement chers (voitures, apparts etc.), qui regardent leurs clients avec condescendance et répondent un truc du genre "mais monsieur quand on n'a pas les moyens on pique-nique", ou ma préférée qui est "ici on ne vend pas des remises" alors qu'ils ne peuvent même pas s'offrir eux même ce dont on est en train de discuter le prix.
>>La vente de produits de luxe est une spécialité de la vente qui n'est pas donnée à tout le monde.
>>Amitiés,
>>Bruno



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]