"pas très bien finie pour le prix"


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Duwan le 28 octobre 2006 06:03:46:

en réponse à: Ok, là ... écrit par jclaude le 27 octobre 2006 21:34:27:

Alors là je t'envoie mon gant d'astronaute au visage et te provoque en duel demain à l'aube. Quels sont tes témoins ? ;o)))

Pour parler d'autre chose que de l'image : A 2200 € le chronographe avec un tel mouvement, je ne crois pas qu'il existe un seul autre exemple sur le marché d'une montre aussi bien finie pour le prix justement (je parle de chrono). Maintenant à force de tant parler de cette montre je comprends tout à fait qu'elle sorte par les yeux de certains. Cela a failli être mon cas... avant que je le l'ai eeeenfin au poignet. On peut discuter de sa ligne pas au goût du jour (mais heureusement qu'il en reste une d'une certaine façon...), qu'elle soit manuelle et sans date c'est un avantage perso (jamais eu de problème pour me rappeler du jour présent) Je ne qualifierai pas le cadran noir et les aiguilles blanches de tristes comme un enterrement mais de terriblement efficace pour ce qui est de la lisibilité (un point capital dans le choix d'une montre).

Maintenant pour revenir à l'image qui fait ricanner : Après tout si l'on suit jusqu'au bout ton raisonnement (pas bête), peut-on accorder une légitimité au Speed vintages de monsieur tout le monde puisque de toutes façons elles n'ont pas été sur la Lune ?!

On a tous un premier souvenir dans sa vie. Mon papa un soir, à peine m'avait-il couché qu'il me réveilla sans que je ne comprenne pourquoi. Il me placa devant la télé entre lui et ma maman afin de me rendre témoin d'un évenement merveilleux : Des hommes se trouvaient en ce moment même sur la Lune. L'on m'expliqua ce soir là la Terre, la Lune, l'espace... j'avais un an et 3 mois... Je ne pouvais pas tout comprendre, mais je me mis à rêver pour la vie...

Amitiés, (jusqu'à demain à l'aube ;o)


>Alors, si je comprends, tu achète une image, une icone ... pourquoi pas, cela ne me dérange pas.
>Mais dire que cette montre en 2006 est exceptionnelle parce que elle a été choisie il y à près de 50 ans par la NASA, c'est discutable aujourd'hui.
>Maintenant dire que cette montre est désirable, il y a un pas que je ne franchis pas. Car à part le marketing qui tourne autour, elle n'a pour moi aucun attribut d'unr montre désirable :
>- Elle est manuelle, boouuuu,
>- Elle n'a pas la date, perso, une montre inutile,
>- Elle est insipide, Aiguilles blanchôttes et cadran peint en noir et écriture blanche, c'est assez triste, => à réserver pour les enterrements,
>- pas très bien finie pour le prix,
>- Les marquages marketing sur la lune, lol lol lol,
>- Le nombres impressionnants de versions, d'éditions limitées ... pire qu'AP et Panerai, c'est dire ...
>Je dis cela pour les Speed neuves. Qu'un collectionneur posséde un modéle original ou proche, ça je le conçois trés bien dans l'objectif " collection ".
>Mais l'acheter aujourd'hui en pensant à la Nasa et à la lune, pour de l'image, si ça ce n'est pas de l'image ... du marketing quoi ... c'est quoi ?
>
>Mon avis ... et satisfait qu'il en existe d'autres, lol
>Jean-Claude



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]