Re: je ne saurais dire de JlC, ...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par montecristo le 29 octobre 2006 22:54:43:

en réponse à: je ne saurais dire de JlC, ... écrit par Deniz le 29 octobre 2006 22:09:53:

>encore que c'est la seule marque qui a aurant de dynamique. C'est quand même assez incroyable le nombre de mouvements qu'ils proposent.
>Alors, certes ils proposent la Squadra, qui s'éloignent des canons de la Reverso, mais la gamme tradionnelle continue d'exister. Alors ...
>Il ont dû tenir à la garder dans la gamme Reverso, du fait du berceau.
>IWC à présent, la 5001. Enfin, la portugaise 8 jours.
>Leur differentes déclinaisons sont splendides. Pour ma part, j'ai un faible pour l'acier cadran blanc. La noir granitée, très classe, mais que je n'ai pas encore eu en main pour apprécier et pouvoir en parler.
>Le Pellaton est un mouvement splendide. Au poignet, quel bohneur d'entendre les clic clic du système de remontage. Le rotor est à tomber.
>Seuls regrets pour ma part, pour cette resèrve de marche qui me fait rêver, le balancier est plus petit sur le 5001 que sur l'ancien 5000. Ce même balancier est visuelement très petit pour la taille du mouvement.
>Je trouve aussi que les caractères des heures sont trop petits, trop collés au bord. La date manque un peu de classe.
>Le tout un petit peu ... austère ?
>La Fa.Jones quant à elle est ... quasi parfaite; la seconde à 9h, j'aurai vraiment des problèmes à dormir la nuit.
>Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de la porter sous une chemise, mais je n'hésiterai pas à faire modifier les tailles des oeillets pour lui laisser de la place.
>Deniz
>ps : j'ai joué au loto ce matin...

Merci Deniz, je crois qu'on a à peu près la même analyse. C'est vrai qu'elle est spéciale cette montre. Elle a une de ces gueules wouoouuuu. Elle ne peut laisser indifférent ca c'est sur. Elle dispose de qualités indéniables mais également souffre de certains aspects esthétiques plus limites, parfois incompréhensibles...

C'est pour ca, qu'outre le prix, le caractère plus consensuel de la Reverso m'avait convaincu. Je trouve que pour le premier quidam venu, elle peut ressembler à une Panerai par exemple plus qu'à une montre habillée, de par ses proportions un peu hors normes. C'est pas évident mais la filiation peut être faite pour un non averti.

Néanmoins, elle me trotte dans la tete mais manque selon moi d'un peu de finesse... C'est dommage, et leprix est quelque peu délirant...


Montecristo.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]