Re: évolution en profondeur pour JLC... et cosmétique pour IWC

écrit par SAM le 30 octobre 2006 13:59:29:

en réponse à: Re: évolution en profondeur pour JLC... et cosmétique pour IWC écrit par montecristo le 30 octobre 2006 10:13:42:

>Sam, en réalité, nous parlons de modèles différents s'agissant d'IWC. Tu sembles parler de la Portugaise Chrono Automatique dont le mouvement provient au départ d'un 7750,

Effectivement, je pensais à celle-çi pour ma comparaison, mais j'ai bien lu que tu préférais la version 8 jours, avec laquelle j'accroche moins (visuellement).

> et moi je parle de l'Automatique 8 jours qui dispose d'un mouvement manufacture pur jus (5001). Il s'agit bien entendu de deux produits extrêment différents. Je te rejoins en partie sur la Chrono qui démontre la tentation d'IWC de se laisser tenter par le chant des sirènes du marketing. ...
>Cette marque me déçoit quand même assez et je lui préfère globalement JLC qui elle continue à ne proposer que des mouvements in house. C'est très appréciable à mon sens.

Je suis d'accord, mais il n'y a aucun modèle qui me fasse vraiment craquer chez JLC... j'aime beaucoup la reverso 8 jours, avec son petit guichet au verso... meis je sais que je ne porterais pas ce genre de montre... j'aime les montres qui vont partout... rendez-vous avec un gros patron le matin, piscine l'après midi, coup de téléphone à l'étranger (GMT), soirée chez l'ambassadeur le soir et nuit torride avec l'ambassadrice... et je dois pouvoir lire l'heure dans le noir pour savoir quand l'ambassadeur aura fini son discours !

et j'ai trouvé c'est celle-là :