Re: les niveaux de finition des marques : votre avis


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par guy simplicity le 30 octobre 2006 21:40:58:

en réponse à: les niveaux de finition des marques : votre avis écrit par montecristo le 30 octobre 2006 20:51:48:

Les 1 ères marques que tu cites : Journe, Patek et lANGE sont indiscutablement au dessus du lot et bien sur DUFOUR, qui lui est au desus du dessu du dessus etc,etc...
VACHERON, Bréguet là aussi je suis d'accord et j'y ajouterais Piaget, souvent injustement oublié AMHA :ses tourbillons, extraplares, ou Emperador.
On pourrait y ajouter pas mal d'indépendants, mais après, pour les autres marques, comme JLC, Blancpain, AP,Girard Perregaux ,pour prendre qques ex:,je dirais que ça dépend des modèles le de leur gamme :
ex GP :finition d'une 3 ponts vs une Richeville ?
Après, c'est AMHA ouvrir un débat sans fin ou tout le monde aura problament raison
Biencord. ppG

rendu dans les différents magasins de montres de cette charmante bourgade, fort nombreux, je m'interrogeais sur les niveaux de finition des marques...
>Toutes les marques essaient de présenter des niveaux de finition irréprochables, surtout au regard des prix de plus en plus exorbitants pratiqués, mais combien y arrivent vraiment ?
>Certaines marques sont clairement au-dessus du lot : pour moi c'est FP Journe et surtout Philippe Dufour dont e niveau de finition et de détail sont tout simpement époustouflants.
>
>Ensuite, ça se complique quelque peu :
>- Patek
>- L&S (j'ai eu du mal à me faire comprendre vu la prononciation à l'allemande)
>Peut on les comparer à :
>- vacheron constantin
>- breguet ?
>Les gammes Cellini et Prince de Roro sont AMHA en dessous, et ne peuvent être comparés à Patek par exemple.
>Ensuite, on peut citer mais c'est en dessous :
>- JLC
>- IWC, ...
>
>J'essaie d'y voir plus clair mais c'est difficile du fait de mon manque de connaissance en la matière, et surtout du fait que je n'ai que rarement l'occasion de porter des modèles des marques citées. De même, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une Dornbluth mais j'aimerais savoir ou elle se situe, les retours d'expérience étant très positifs.
>Attention, pour la clarté des débats, je précise que je ne parle pas ici des modèles très hauts de gamme pour lesquels les marques mettent tout leur savoir-faire, ce qui est cohérent vu les tarifs pratiqués, s'agissant par exemple des grandes complications ou des tourbillons.
>Ce serait bien d'avoir différents avis en vue, pourquoi pas, d'essayer d'établir un classement (même si je reconnais que c'est franchement utopique)
>
>Cordialement,
>
>Motecristo.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]