bof...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Nicolas le 31 octobre 2006 10:57:11:

en réponse à: Interogations au sujet de la Speedmaster. écrit par chubby le 31 octobre 2006 10:28:05:

Salut !

Ça ne tient pas trop la route cette explication...

Premièrement parce que cette montre n'a jamais été une montre de plongée, et de cela, Oméga n'en a jamais fait un mystère. Il est fort à parier que les propriétaires de Speemaster n'étaient pas tous des détraqués, et qu'ils étaient parfaitement conscients que la Speemaster, et bien , c'est avant tout une montre faite pour rester sur la terre ferme !
Ensuite, je possède une Speedmaster depuis 15 ans, avec laquelle j'ai fait des tas de choses pour lesquelles cette montre n'est pas sensée être destinée : sports en tout genres, natation, vélo... : Pendant 10 ans, elle a été ma montre tous terrains et elle n'a jamais pris une seule goutte d'humidité. Elle n'a subit qu'une seule révision : c'était il y a 6 mois. Le SAV de Bienne ne m'a pas changé le mouvement, bien au contraire, il est encore plus performant et plus précis qu'avant la révision.

Au sujet de ces tableaux, mon opinion sera plus large : en effet, pour moi, il ne s'agit que d'aide approximative à la datation des montres. La Speedmaster a été énormément produite et si il est aisé de nos jours d'enregistrer une production numéroté sur un ordinateur, je ne pense pas que cette démarche l'était tout autant lors du lancement de la montre dans les années 50 jusqu'à il y a encore ne serait-ce que 10 ans... Franchement, il ne faut pas trop se fermer sur ces tableaux de production, ils n'ont rien d'officiel, à mon avis ...

Amitiés,

Nicolas.


Voilà j'ai fait le pas et j'ai acheté une speed pro..... pourtant il y a un an je jurais de ne jamais porter une montre mécanique, préferant en bon horloger de l'automatique......
>Je me suis donc penché sur les speed pro, j'ai lu, consulté, et je me suis aperçu qu'il y a beaucoup de de n° de série de mouvement qui ne correspondent pas avec la référence de fonds de boite, d'aprés les tableaux du site speed-missions.net.
>Soit les tableaux ne sont pas parfaitement exact (peu probable )
>Soit les mouvements ont étét changés.
>En échangeant avec des vieux horlogers, une piste est apparue :
>- Le fait d'avoir une remontage mécanique (ou y revient !!!), fait que les joints de couronnes s'usent rapidemment, et comme les porteurs de speed ne font pas vérifier l'étanchéité des montres trés régulièrement, on a un problème d'eau dans la montre.Quand un mouvment est bien rouillé, il ne reste que la solution de le changer,.
>C'est peut etre une expliquation, qunad pensez vous ?

>



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]