Re: La cote des montres et authenticité ?

écrit par SAM le 03 novembre 2006 07:46:18:

en réponse à: La cote des montres et authenticité ? écrit par Bernie le 02 novembre 2006 23:53:16:

>Bonsoir à tous,
>pensez-vous que des faux puissent être en vente dans le coin "Annonces" du site "La cote des montres" (catégorie particuliers), ou bien est-ce que le site réputé sérieux, prend des garanties au moment de la publication ?

Sur les vendeurs professionelles, tu dois avoir une certaine garantie... par contre, rien n'empèche un particulier de s'inscrire avec de fausse coordonnée et vendre une fausse daytonna ou de tricher sur la qualité... il peut aussi vendre une montre volée !

Je ne connais pas les garanties prisentlors de l'inscription... certainement adresse, numero de tel... là façile de tricher ! par contre si on doit payer l'annonce par CB, c'est déjà différent !

Je pense qu'il faut prendre les garanties d'usage : demander d'autres photos, en gros plan pour vérifier la qualité... photo des papiers, facture... lui demander des renseignements (pourquoi il la vend ?)... et proposer un remise en mains propres (si il refuse, c'est louche !)