Re: ça va sans dire, merci (coordonnées de Stéphane ?)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Mattwatch57 le 24 novembre 2006 20:59:19:

en réponse à: ça va sans dire, merci (coordonnées de Stéphane ?) écrit par grenade le 23 novembre 2006 18:43:57:

Bonsoir à tous. Je suis possesseur d'une Seiko Kinetic Auto Relay depuis maintenant ..... pfffff quelques années.
A l'époque, ce fût mon premier vrai achat conséquent en ce qui concerne une montre. Affiché 3600 francs en vitrine en France et pas de net chez moi à l'époque !!!
Bref, depuis tous ce temps, je l'ai et des fois je ne la porte pas pendant des mois. Quand ça me toque, hop, je la sors, la "secoue" délicatement 2 ou 3 fois et elle se remet à l'heure pile-poil juste le quantième à corriger !! Jamais eu de soucis avec cette montre d'autant qu'a l'époque, je l'ai porté tous les jours que Dieu fait en ne faisant pas toujours forcèment attention à elle (la pauvre !!!). Aujourd'hui, j'ai toujours le bracelet d'origine (pas mal rayé et il faudrait que je change les pompes), le verre est presque tip top, le boitier a malheureusement connu une ou deux rayures et je ne la porte plus aussi souvent qu'avant et pourtant, elle est toujours prête quand j'en ai besoin. Je ne peux que donc faire l'éloge de cette montre qui présente quand même une sacrée technologie même si elle est peut-être moins "classe" qu'un mouvement complètement mécanique.
Quant au sujet de départ car là, on pars tous dans le hors-sujet avec cette gueguerre Seiko-autres marques, ETA/mouvement Seiko, moi je dis simplement que si cette Invicta plait, que le prix convient et bien alors pourquoi ne pas tenter l'aventure avec elle ? Elle présente des caractéristiques qui, sur une Bell & Ross ou sur une Rolex n'éveilleraient aucun soupçon pour personne. Et là, parce que cette marque n'est pas forcèment assez reconnue, on lui trouve tous les défauts !!??? Je trouve ça un peu fort.
En définitive, moi je pense que: "Et pourquoi pas Invicta finalement ?"


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]