Snobisme ou mauvais goût, que choisir ? ... +

écrit par Pandani le 06 décembre 2006 23:39:57:

en réponse à: snobisme quand tu nous tiens écrit par geox31 le 06 décembre 2006 22:05:57:

Les gars, je vais être franc. Pour moi, conchier Festina c'est pas du snobisme, c'est simplement combattre le mauvais goût.
Oui, je persiste, peu de marques ont, avec autant de constance et d'application, su allier mauvais goût et médiocrité aussi bien que Festina (encore que quelques outsiders tels Lotus par exemple, soient actuellement sur les rangs pour la palme du "beurk-style").

Ceux qui en doutent (et qui croient par exemple que le style et la finition festina et Panerai c'est kif kif), peuvent se livrer à l'expérience suivante, qui m'a toujours fascinée : il est possible, à plus de 5 mètres de distance, de distinguer une Authentique Submariner, Navitimer, Reverso, etc ... de n'importe quelle daube. Faites l'expérience dans le métro : même à 5 mètres de distance, la qualité (et j'ose même dire la finition) des premières saute aux yeux !

Et pour prouver que ce n'est pas forcément une question de budget, voir au hasard l'exemple ci-dessous d'une revue postée sur le forum (à côté, une Festina c'est TRES CHER) :

revue precista

:o)