Le pire, ce n'est pas ce que font les marques de "luxe" ... +


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Pandani le 08 décembre 2006 19:12:36:

en réponse à: Petite réflexion du matin (chagrin??) écrit par Julien, fan de vintage le 08 décembre 2006 11:38:41:

.. qui en général, même si elles n'ont pas de tradition horlogère, ni de réelle créativité en la matière, essayent au moins de faire un boulot correct au niveau de la finition (c'est le cas en effet de Vuitton, Chanel ... (elles ont une réputation à tenir).

Le pire, c'est ce que font les marques de prêt à porter à 2 balles type CK ou D&G, qui se contentent de suivre les modes et n'hésitent à pas à vendre les pires merdes au prix fort, uniquement parce qu'elles sont "siglées" : en ce moment, D&G par exemple est en train d'inonder le marché de montres complètement nazes tant au niveau de la qualité que de la création.
Et le plus déprimant, c'est que ça se vend !

:o)

>Voila ce qui se passe quand on sort de ses compétences. Devraient rester dans leur stylos ces gens la. Stylos fort jolis nais en plastique tout de meme.
>Remarque, Tag fait bien des lunettes. Mais c'est moins difficle de faire de bonnes lunettes que de bonnes montres.
>Ceci étant je dois bien reconnaitre qu'il n'y pas de regle en la matiere, puisque Vuitton par exemple fait du bon boulot niveau qualité avec ses montres tambour, Chanel est soigné aussi il parait.
>Ne parlons pas de Dior, le poussoir couleur rouge de leur chrono sur EP me souleve le coeur. Mais ca c'est plus une question de look que de qualité.
>Ah, je voulais juste faire un post pour dire tout le mal que je pense de ces marques de l'industrie du luxe (oui, c'est une industrie aujourd'hui, et le probleme est la) qui se mettent a faire de la montre comme on fait du T-shirt. Aucune légitimité, coeur de cible "fashionistas" en grande majorité. Y'en a plein les magazines. Si les acheteurs sont contents c'est le principal, mais pour moi ce foisonnement fait du tort a l'horlogerie en général. Banalisation, confusion pour les non-initiés, qui se font prendre pour des gogos.
>L'explosion du marché ces 10 dernieres années n'est pas du a un intéret subit des consommateurs mais bien aux marques qui, issues du monde de l'horologerie ou pas, ont innondés le marché. Voila bien la ce que me déplait, et il en va des montres comme du reste. En cetet période de Noel la société de consommation et ses travers me sortent un peu par les yeux. Montblanc n'en est qu'un exemple.
>A part ca tout va bien, ce soir c'est le week end!



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]