Re: désolé mais je ne suis pas d'accord

écrit par Francis le 10 décembre 2006 16:18:56:

en réponse à: désolé mais je ne suis pas d'accord écrit par Dédé fogratter le 10 décembre 2006 11:00:19:

>c'est que moi, j'avais osé une petite critique polie, ça ne m'avait pas empécher d'être pris pour un c**.
>J'aime également Rolex : j'ai une 16710 et une Tudor Prince Date Tiger Chrono.
>Mais je vois que la discussion est très difficile
>

>je n'ai pas souvenir d'avoir lu "votre petite critique polie" mais ce qui est certain c'est que la discution est facile a partir du moment où il ne sagit pas d'une forme de provocation, volontaire ou involontaire.
> [...]

Dédé, à con, con ét demi...
Ce qui est étonnant c'est que tu ne trouve pas que c'est de la provocation et de l'intolérance crasse que d'écrire qu'Omega est une montre de pauvre !!
Il faut avoir le casque gros comme un melon pour ne pas avoir conscience que pour bon nombre de nos semblables et même de Chronomaniaques, 2000 Euros c'est ENORME comme budget horloger (relis le post auquel j'ai réagi)!!

Quant à préciser que je suis ancien sur ce forum, ce n'est pas de la vantardise, c'est parce que tout simplement un intervenant interprétait mon intervention à ma jeunesse sur ce forum car il est vrai, je n'affiche pas tous les vendredis par post successifs la liste de ma collection dans le "friday wear" ou en postant 10 photos de la même montre et de la même marque toutes les semaines.

Si c'est ton truc et celui d'une petite caste qui fait une OPA constante sur ce forum tant mieux, mais personnellement, je préfère profiter des posts devenus trop rare de gens comme Joel de Toulouse (à ton avis pourquoi est il passé du stade de contributeur actif à celui de témoin silencieux??) que de voir 5 fois pas semaine les mérites comparés de la 5513 et de la derniere GMT inflationiste ou de l'incontournable Moon watch quant à la mise en valeur du poignet de ces proprio...

Et pourtant j'ai une Rolo, une explorer 1 que j'ai d'ailleurs choisi par goût et pour son anonima dans la marque pour le grand public ...

Pour finir ce qui m'a fait réagir à 200%, certes de maniere excessive, ce n'est pas un enieme panégérique de Rolo (qui le mérite pour partie d'ailleurs) mais simplement car je n'oserai jamais considérer qu'une marque qui affiche des prix à 2000 euros est une marque de pauvre, j'ai beaucoup trop de respect pour ceux qui gagne péniblement de quoi vivre. Si ça c'est de la "connerie" comme tu le dis, alors oui, je le revendique, je suis très con et j'en suis même assez fier!! Dans le cas contraitre et si tu penses qu'on peut mépriser la réalité sociale de ceux qui nous entoure, alors Dédé, retourne gratter!!!

Pour ne pas finir, sur une note négative, je te propose que nous continuions ce débat en privé autour d'une mousse si tu as l'occasion de venir sur Toulouse ou si j'ai l'occasion de me déplacer vers ton lieu de vie.
Normalement, au bout de la 3eme ou 4eme tournée, on devrait pouvoir arriver à une franche cordialité Horlogère, et qui sait, être les artisans modestes d'un retour à la normale quant à certain sujets abordés sur LPDM (pardon, Chronomania).
Tout ce qui est à souhaiter, c'est que ce forum redevienne un lieu d'APPRENTISSAGE, D'ECHANGE et de REVE et pas une réplique d'un forum moyen-oriental horloger avec ses chismes, ses castes et ses Ayatholas ...

Tictacophilement ...