[Short Revue] Jaeger Lecoultre Ultrathin [img]


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Ed le 13 décembre 2006 12:06:07:

J'avais déjà posté des photos de ma JLC Ultrathin.

C'est une montre très particulière, et je dirais réduite à sa plus simple expression : elle donne l'heure et les minutes, point barre, en prenant un minimum d'espace sur le poignet.

Mais avec une élégance que peux peuvent égaler...

Ses proportions , sa finesse font que son faible diamètre lui donne une ligne parfaite ( 35 mm sur 5.8 à la plus grande hauteur, verre compris...)

La mienne a déjà quelques années, et possède un fond plein. Ne l'ayant jamais ouverte, je n'avais jamais pu regarder son calibre, le 849 - remontage manuel évidemment. Je n'avais vu qu'à travers des version plus récentes, avec un fond transparent.

Tout d'abord à nouveau des photos de la mienne (OK, j'aurais pu passer le chiffon et travailler la lummière, mais on ne se refait pas) :


Et voila que j'ai récemment vu sur eBay la même, avec photo du mouvement (crédit sur la photo) :

Aussi belle à l'extérieur qu'à l'intérieur !

En complément pour en savoir plus, deux excellentes revues :

- par Walt Odets sur TimeZone,
- par John sur The Purists

Dernier détail, j'avais remplacé l'ardillon par une boucle déployante, mais cela fait trop épais, et je vais remonterr l'ardillon.

Et si jamais vous entendez parler d'un fond transparent diposnible, je suis preneur ! parce que JLC ne veut pas faire la modif, ce qui est logique car le modèle serait alors dénaturé, en particulier tout ce qui touche aux mention des contrôles.

Ed




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]