Re: Sans vouloir facher personne, c'est quand même des

écrit par ed2007 le 15 décembre 2006 08:54:32:

en réponse à: Sans vouloir facher personne, c'est quand même des écrit par grenade le 14 décembre 2006 22:52:25:

>gens qui aimaient les montres, propagande, propagande, il en reste toujours quelques chose. Heureusement, c'est pour notre plus grand plaisir.
>Mais ni voyaient aucune idéologie ni même aucune nostalgie

Pour faire court, je ne suis pas sur que le developpement d'une industrie horlogere dans la Russie Sovietique soit motive par un amour des montres mais plus par un souci d'independance et de maitrise de leur production pour des besoins precis avec un cahier des charges plus souvent minimum que maximum. Ils ne font pas souvent dans le detail, esthetique et qualite sont des aspects souvent mis de cote pur privilegier une forme de fiabilite un peu brute et un aspect purement pratique : un objet, une fonction... ;-)