Mini-revue - Precista PRS-18 automatic [no imgs] ...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Yoghourt le Puissant le 19 décembre 2006 10:34:25:

Bonjour à tous,

Yoghourt le Puissant est très content.

Il a réceptionné hier une belle plongeuse anglaise, puissante et lisible, qui répond à toutes ses attentes. Il s'agit de la Precista PRS-18 auto.

Quand je l'ai découverte, j'ai tout de suite été frappé par la qualité de la finition : la lunette est parfaitement ajustée, sans jeu, et cliquète franchement toutes les secondes, et a un cliquet plus faible aux demi-decondes. Sa préhension est inégalable avec ses arêtes vives (on en a les doigts qui pèlent). Le cadran est d'une grande lisibilité grâce au traitement anti-reflet sur la face interne du verre. Les aiguilles sont bien longues, chevauchant les index. La luminosité est comparable à l'Ultrabrite des Seiko et persiste bien jusqu'au petit matin (d'ordinaire je ne plaide que pour le tritium). Le poids du boîtier est important, ça respire la robustesse. On aurait presque peur de se la prendre dans la tronche.

C'est tout à fait la tool-watch des vacances. A mes yeux, la concurrente directe des Seiko Divers (à un prix un peu supérieur pour avoir autre chose que du japonnais). A baigner d'urgence !

Cdlt,
Yoghourt le Puissant, à l'heure anglaise.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]