la suite...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Jeff d'Alsace le 27 décembre 2006 19:29:30:

en réponse à: Le père Noël m'a apporter un cadeau du soleil levant écrit par Jeff d'Alsace le 27 décembre 2006 19:02:34:

>par mégarde j'ai appuyé sur enter avant de finir mon petit exposé! Tout d'abord veuillez excuser mes fautes de grammaires, impardonnables... Pour en revenir à cette Seiko, une petite pensée à manu (le visionnaire) qui avait flairé le bon coup avant presque tout le monde, comme souvent d'ailleurs.
Pour 200 euros ( achetée chez Seiya-japan), montre au design affirmé, boîte acier avec alternance poli-brossé de bonne finition. Belles aiguilles dauphines et très élégante aiguille des secondes. La date est blanche sur fond noir ce qui ne lui donne pas une grande lisibilité mais affirme le côté élégant de cette montre.
Glace saphir. Etanchéité 100m.
Mouvement stop-seconde (le nouveau 6R15), changement de date rapide. Précision sur les deux derniers jours: 3s/j. Ce qui est étonnant, c'est le petit diamètre du balancier et le nombre important de spires du spiral. Finitions côtes de Genève sur le rotor…
Bracelet acier de qualité, avec boucle déployante usinée, qui donne à la montre une bonne position sur le poignet.
En conclusion, lorsque j’avais acheté la Hamilton Khaki mechanical je pensais avoir acquis un très bon rapport qualité pris (dans les petit prix), mais avec la Spirit je pense que le sommet est atteint. Un grand bravo à Seiko qui nous propose des produits (de manufacture faut-il le rappeler) en dehors de la tendance inflationniste actuelle des marques de luxes.
Cordialement.
Jeff


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]