Re: très très belle pièce, félicitations! MERCI à tous ! et réponses

écrit par SAM le 29 décembre 2006 09:20:44:

en réponse à: très très belle pièce, félicitations! commentaires et questions... écrit par Jeff d'Alsace le 29 décembre 2006 06:37:50:

>Comment lit-on l'indication 24h pour le second fuseau?

Il s'agit d'une deuxième aiguille (visuelement comme pour les GMT Rolex ou les Oméga...) ici elle est sous la première MAIS cette seconde aiguille en tourne pas en 24 h mais en 12... dans le compteur des secondes, il y a un petit rond noir ou blanc qui indique donc : nuit ou jour !
Cette aiguille noire "GMT" est celle du temps d'origine... tu prends l'avion... tu avance ou recules l'aiguille des heures qui te donne ainsi l'heure locale... l'aiguille noire GMT reste sur l'heure d'origine (maison).

>la date ne semble pas instantanée, si c'est le cas je trouve cela un peu dommage pour ce niveau de montre.

Exact, et elle n'offre pas de réglage rapide ! par contre elle s'avance assez rapidement avec l'aiguille des heures sur le le 1er cran (seule les heures avancent sans l'aiguille des minutes, c'est la fonction GMT et c'est rapide !) ET la date se règle dans les 2 sens !

>Autre commentaire: je trouve qu'un remontoir verrouillé n'est pas 100% cohérent avec un mouvement à remontage manuel (même si réserve de marche = 8 jours), un mvt automatique aurait été peut-être plus judicieux (d'ailleurs la RDM est plus appropriée pour un mvt auto, AMHA). Ceci dit, ce sont des détails, je trouve cette montre vraiment magnifique (l’indication RDM linéaire que je ne trouvais pas au début très esthétique commence à me séduire).

Le remontoir verrouillé est l'image de marque de panerai... même si il existe un version "radiomir" de cette montre... ce n'est pas plus incohérent qu'une couronne vissé et puis... 8 jours ! ça laisse du temps ! au lieu de la remonter 365 fois par an, c'est 52 fois seulement...