Re: Lettre ouverte à Chronomania...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Chronos le 01 janvier 2007 20:08:09:

en réponse à: Lettre ouverte à Chronomania... écrit par TempusFugit le 31 décembre 2006 19:09:29:

Cher Tempus,
Même si je ne fréquente plus beaucoup Chronomania par manque de temps et du fait d'une autre passion dévorante et chronophage, je pense que votre départ est une grande perte pour ce forum. Certes, vous ne postiez pas comme une mitraillette, mais sans vous connaître vous représentiez ici, à mes yeux bien sûr, une personne à l'amabilité toujours irréprochable, une certaine idée de la distinction et de la maîtrise de soi. Vos goûts ont toujours été excellents (toujours à mes yeux), quand vous parliez d'une montre vous la situiez dans son contexte, qu'il soit familial (cf. la ou les montre-s- de votre père)ou historique. En un mot, j'aime à vous imaginer comme une "personne de qualité".
Je vous souhaite une belle et heureuse année 2007 et suis persuadé que vous ferez le plaisir d'autres personnes sur d'autres forums.
Sincèrement.


>...Bonsoir à tous,
>Par avance, je voudrais vous présenter, à vous tous et ceux qui vous sont chers, mes meilleurs voeux pour l'année nouvelle...et vous annoncer mon départ.
>Je quitte Chronomania et, ayant toujours eu le courage de mes positions, il m'importe de vous faire savoir mon point de vue.
>En préambule, il ne s'agit nullement de régler des comptes avec untel ou untel, mais je ne puis demeurer sur un site dont l'esprit me contrarie...Bien sûr, "l'affaire du modo par interim" a précipité les choses, mais il n'y a pas que cela.
>Alain, Bruno, JJ, ont fait un travail formidable...mais je crois qu'il faut évoluer et surtout savoir reconnaître les erreurs. Le risque de l'enfermement est de ne plus exister.
>Oui, il faut reconnaître les erreurs, notamment en assumant le fiasco du "modo par interim", garçon certainement plein de bonne volonté. Se contenter d'une "amnistie de noël" relève à la fois du totalitarisme le plus aveugle et d'une prétention insupportable...je ne reconnais pas Bruno là-dedans...
>Oui il faut évoluer...vers des modèles (de forum) plus d'actualité.
>Vous allez me dire : "si t'es pas d'accord avec ce qui se passe ici...passes ton chemin"...c'est justement ce que je suis en train de faire...mais je n'ai jamais eu pour habitude de "filer à l'anglaise"
>Merci Alain, Merci Bruno, Merci JJ et vous tous...je suis sûr que l'on se retrouvera autour d'autres montres...après tout, comme le dis Bruno, nous sommes de grands enfants et cela n'a pas beaucoup d'importance...mais il est des moments ou il faut savoir tirer sa révérence et, par courtoisie et honnèteté, livrer ses raisons.
>Bonne année à tous,
>Cordialement vôtre,



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]