faut qu' je fasse un effort aussi ... (st)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par DrFreud le 07 janvier 2007 10:39:03:

en réponse à: ah les MTD !!! écrit par Néo le 06 janvier 2007 12:37:17:

>Paradoxalement, les mousses, auxquelles je n'ai jamais participer (de peur première d'être pris pour un cave avec ma B&R ?), favorisent les private jokes, je ne sais pas.
>

>
>les mousses ne sont pas un concours de celui qui a la plus grosse, c’est malheureusement ce qu’il me semble avoir lu ici ou ailleurs.
>Les mousses ce n’est pas moi qui en ait eu l’idée en premier et j’avoue même que la première fois j’y suis un peu allé à reculons.
>Par contre, j’avoue avoir été conquis par ce genre de réunion, participaient à cette « communion » des gens peu fortunés dont le plus grand trésor horloger se situait au niveau d’une Seiko diver ou d’une Swatch automatique.
>Ces MTD sont des moments intenses de partages et d’émerveillement et personne ne juge personne !
>J’y vois par contre l’opportunité de transformer des contacts virtuels en contacts réels ce qui est un grand moment de bonheur.
>Cela permet de mettre un visage sur un pseudo et c’est toujours bénéfique pour la suite des relations sur le forum, je n’ai vu que très très rarement des membres qui se sont vus « en vrai » s’étriper en virtuel sur le forum !
>Ce genre de réunion permet de constater que cette passion qui nous réuni gomme les différences d’age et de milieu social et ça c’est bigrement important !
>Alors évidemment le revers de la médaille, si revers il y a, c’est qu’on fini par devenir « potes » qu’on se téléphone, qu’on sympathise, qu’on rencontre des gens qui viennent de loin, Belgique, Lille, Strasbourg, la Suisse etc…et forcement il se crée une sorte de complicité qui abouti invariablement sur ce que certains considèrent, à juste titre, comme des « private jokes », mais ça c’est quand même inévitable !
>Ce qui est certain c’est que je n’ai jamais entendu qq me dire qu’il regrettait d’être venu
>Je t’invite à te joindre à nous la prochaine fois, je pense que tu ne le regretteras pas.
>
>




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]