Re: Contrôle Bréguet ?

écrit par Arno le 15 janvier 2007 11:14:53:

en réponse à: Re: Contrôle Bréguet ? écrit par Omer75 le 15 janvier 2007 00:25:57:

Non, je ne pense pas que nous puissions aborder le problème par ce genre de conclusion, et encore moins mettre en doute qui que ce soit.
>Incontestablement, cadran et carrure sont natures.
>D'aprés Jeff, le mouvement semble aussi nature.
>Ma remarque, ne se base pas sur une connaissance du Breguet, mais du R.222.

Les éléments essentiels se rapportant à Breguet sont sans aucune équivoque. Et je précise bien en préambule, que mes remarques ne concernent QUE le VALJOUX 222.
Et je les maintiens.
Mais ce que j'ignore, c'est si les R.222, équipant Breguet etaient differents, c'est à dire de moindre qualité qu'un bete Chronofixe cotant 10 fois moins.
Ce que j'ignore aussi, c'est si il y avait deux poids deux mesures dans l'attribution des piéces, face aux directives des contrats édités par l'Armée.
Donc, en seconde conclusion, ces "R.222" équipant quelques Breguet ne sont pas au top, et ne correspondent pas aux directives du contrat militaire, stipulé pour l'obtention de la qualification en type 20, mais sont tout simplement des R.22, auxquels fut rajoutés la fonction fly back, et un marteau de RAZ avec son excentrique de réglage du levier de FB ( Tiens, au passage j'en cherche un. Un airain en rade, à cause de marteau cassé )
Un Valjoux 222 type 20, en voici un. En premier lieu, il est numéroté sur le pont de la roue d'échappement ( j'ai effacé deux numéros ). Le pont de balancier et sa clé de raquette, et ensuite le sautoir des minutes monté avec un excentrique :
Image and video hosting by TinyPic
Le mouvement ci dessus est celui d'un Chronofixe datant de 1953.
Conclusion de la conclusion, certains mouvements Valjoux "222", sont différents dans quelques Breguet tout bon, et tout nature .