Re: question naïve...

écrit par Arno le 15 janvier 2007 18:21:02:

en réponse à: question naïve... écrit par Néo le 15 janvier 2007 18:14:59:

>quand une Breguet comme celle de Tonton est "muette" on sait que c'est une Breguet par que c'est marqué dedans au niveau du calibre ? ou juste sur la boite, en fait sur le couvercle ?
>mais pour cette Dodane, qui visiblement ne comporte aucun marquage...comment peut on savoir que c'est une Dodane, et non une Vixa ou encore autre chose ?
>j'avoue qu'il y a qq chose qui m'échappe

Là, tu te compliques .....
1. Vixa : jamais de Valjoux.
2. Concernant les type 20 Français, hormis Auricoste, qui a utilisé un mouvement à la gomme le Lemania 2040, ( Plus aucune fourniture sur la planéte )tous les autres type 20/21 sont des Valjoux, allant du 222 au 725, en passant par les 230.
Simple, non??