Re: question naïve...

écrit par Arno le 15 janvier 2007 18:29:17:

en réponse à: Re: question naïve... écrit par Mattwatch57 le 15 janvier 2007 18:22:46:

>J'avoue que cela m'échappe aussi. J'ai contacté DODANE par mail en leur envoyant les mêmes photos. La réponse a été claire. Il s'agit bien d'un type 21 de chez eux. J'aurais pû faire un copier-coller du mail mais ça ne prouverait pas ma bonne foi.
>Quant à DODANE, je ne pense quand même pas qu'ils se soient gourrés. Ils m'ont même proposé de ne plus rendre ce cadran aninyme et d'y marquer clairement la marque et le fameux type 21 en bas de cadran. Chose que je ne conçois absolument pas vu que nous ne serions alors plus dans l'authentique.
> [...]

C'est simple, il y a qqs différences aux niveaux des boites.
Chronofixe et Dodane, sont à 99% identiques, Chronofixe etant une filiale de Dodane.
Une légére difference chez Airain, au niveau de la lunette. Les cannelures des Airain sont plus fines, et moins hautes ou larges dans le sens de la hauteur si on préfére.
Le chrono que vous avez montré en photo, il est evident que c'est un Dodane.