salut p'tit gars...

écrit par Philémon le 15 janvier 2007 23:25:44:

en réponse à: Moonwatch écrit par Renard le 15 janvier 2007 17:30:43:

Quel est ton rapport avec les murs, surtout ceux qui sont crépis et qui vous raient n'importe quoi comme ma Germaine quand elle a la chaire de poule.

Perso, je dois que j'ai une fâcheuse tendance à me faire sauter dessus (par les murs, pas par les Gemaines qu'on la chaire de poule, quoi que...). Autant dire que quand je m'achète une tocante, elle est rayée d'avance.

A ce sujet, j'ai un pote qui ma offert une cravatte neuve. Alors quand j'ai ouvert le paquet, j'ai dit "Oh, une cravatte neuve", bien que je trouve ça un peu con parce que les cravattes, ça sert franchement à rien, maintenant qu'on a des mouchoirs en papier. Il m'a dit "c'est pas qu'elle est neuve qui est important, c'est qu'elle est propre. Comme ça t'auras plus d'excuses !". Alors j'y ai sorti la cravatte du paquet mais elle avait deux taches de gras juste au milieu. Faut dire qu'il était tellement impatient de me la montrer que j'ai ouvert le paquet avec le couteau du gâteau d'anniversaire, celui de la forêt noire, et comme y avait plein de monde, j'ai pas pu l'essuyer discrètement sur ma langue. Moi, j'ai trouvé ça drôle mais lui, il a tiré une tronche... Pourtant ça fait presque 20 ans qu'il me connaît.

Bon, on en était où ? Ah oui, le choix entre le plastique et la saphire.

Ben c'est comme le chêne et le roseau. Le roseau plie mais ne se rompt pas. Le chêne, il se rompt mais faut pousser fort. L'explication que je me fais l'effort de te donner, c'est la poétique de la fontaine.Mais si tu veux, je te compare ça aux avantages et inconvenants du sens dans lequel tu place le rouleau de PQ sur son support, ya pleins d'arguments pour et presque autant qui disent le contraire.

Franchement, si moi, j'étais toi, je n'écouterais que moi. Tu vois ? N'écoute que toi et fais comme moi: choisis celle qui te plaît à toi.

Philémon