Re: autorisé en france

écrit par Unlaurentdeplus le 16 janvier 2007 18:05:59:

en réponse à: autorisé en france écrit par SAM le 16 janvier 2007 17:54:06:

>Oui très, très... notament le comparatif avec le luminova...
>mais je lis mal l'anglais, est-ce que le fait qu'il soit "encapsulé" enlève le coté Radioactif ?
>Ce genre de produit est autorisé en france ?!

En fait ils expliquent que le rayonnement est tres peu energetique, et qu'une simple feuille de papier suffit à l'arreter, donc toute la raioactivité est "contenue" par la capsule de verre. De plus les doses considérées sont tellement minimes que le risque de contamination est nul.
Je ne sais pas qu'elle est la reglementation en france mais il doit y avoir des contraintes administratives sur les produits radioactifs, tant au niveau du stockage que de la manipulation et de la vente.