Re: sub date avec verre sans bulle..

écrit par J++ le 19 janvier 2007 11:24:36:

en réponse à: sub date avec verre sans bulle.. écrit par FYC92 le 19 janvier 2007 00:30:59:

Authenticité => non
Valeur => décote probable
Faisabilité : aucun atelier agréé n'acceptera de procéder à cette modification. Certains horlogers indépendants accepteront de se charger de l'opération, mais avec un verre minéral (non saphir) et d'origine générique. Il va de soi que le résultat ne sera pas agréé par Rolex, avec les problèmes de SAV que l'on peut imaginer par la suite...
Alternative : faire "sauter" le cyclope par ses propres moyens (outil en bois dur), qui est collé (c'est possible en principe). Corollaire : le verre est toujours d'origine, et il reste possible d'argumenter une chute "spontanée" de cet appendice en cas de problème de SAV.

cdt