vaste problème...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Néo le 24 janvier 2007 17:34:53:

en réponse à: Considérations marketing ++ écrit par Julien, fan de vintage le 24 janvier 2007 16:04:50:

Le blabla est atterrant, quoique la montre soit plutôt pas mal d'aspect.
Je m'échine a expliquer a ma copine (qui a bossé dans le marketing) la perfidie de certaines stratégies marketing dans le domaine des montres (mais pas seulement).
Tout un programme, elle ne veut rien entendre. Cet exemple, ainsi que celui du chrono healey (ou des Delfy aussi tient) est criant. Pour moi ça s'appelle prendre le chaland pour un crétin. Pour elle ça s'appelle vendre du rêve.
Au choix. Encore que j'aie vu pire comme blabla (Delfy justement.)



le « blabla » comme tu dis, cette sorte de dithyrambe est assez indigeste et c’est le moins que l’on puisse dire.

Vendre du rêve ? moi je veux bien, mais ayant aussi qqs restes de mon époque « chef de produit » je trouve ce genre de discours assez tendance marchand de tapis, bonimenteur, camelot, bref du vent, pas du rêve.

J’ignore si le discours en question est le fait de la maison PD ou du fait du distributeur en France, quand je l’ai eu au téléphone j’avoue ne pas avoir osé lui poser la question.

Mais je penche pour la deuxième solution.

Il est de certain que les discours, de cette société, de Monsieur T Nataf, ainsi que celui de BRM, sont tous les trois écrits avec le même genre d’encre. Une qui brille un peu trop et qui sent un peu le numéro de claquettes.

Sincèrement, je me pose des tas de questions au sujet de ces textes assez délirants, qui peut bien les commettre ?

L’importateur de PD en France lui même ? quelqu’un de son équipe ? une boite de « com » externe ? dans tous les cas, en tant que Boss il supervise et approuve in fine.

Même chose pour les deux autres, une telle communication est forcement approuvée par la Direction de l’entreprise.

Alors ? que conclure ? que nous sommes définitivement has been ? totalement dépassés par cette modernité qui est celle des nouveaux riches des pays « Zémergeants » ?

ou que nous sommes trop « spécialisés » et que notre esprit « cartésienocollectionneur » ne peut pas être en phase avec les barres de titane de 6 mètres de long, les aiguilles hélicoïdales antichocs, les gros segments racleurs d’huile… et j’en passe…

j’avoue ne pas avoir la réponse, mais la question fait débat…





Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]