Salut p'tit gars...

écrit par Philémon le 01 février 2007 15:08:11:

en réponse à: Masse oscillante en argent ... écrit par Private_Fred le 01 février 2007 13:59:58:

C'est le Philémon de bon conseil qui te cause.

Sur le plan technique: ce qui compte, c'est la densité. On recherche une masse élevée et la plupart sont à base de tungstène. De toutes façons, c'est une chaîne de composants qui sont des compromis entre de nombreux paramètres que les ingénus de la branche, il arrivent même pas à t'espliquer en bon français de chez nous. Mais ce que j'ai retiendus, c'est qu'il n'y a pas une valeur unique qui résout tous les problèmes.

Par exemple, le Papy dont l'activité principale et de zapper avec la télécommande aura souvent des problèmes à maintenir sa montre en marche. Quand au petit Dédé qui a 16 ans et pas encore de copine, on pourrait mettre un rotor en papier mâché et la montre ne s'arrêterait jamais.

A mon sens, le choix du rotor en argent est simplement de savoir si ça te plaît... Et si ça te plaît, ben, c'est une bonne idée.

Philémon