Re: le plus simple , AMHA, avant d'engager une procédure .....


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par guy simplicity le 02 février 2007 23:44:57:

en réponse à: vente d'une contrefaçon chez un professionnel... écrit par ktorza thierry7461 le 02 février 2007 20:36:54:

>J'ai acheté un omega seamaster 300 de 1965 chez un professionnel parisien qui

qui peut s'avérer longue et couteuse, c'est d'écrire au siège social d'Omega , de leur raconter ces faits avec précision ( avec copie à ton revendeur de m....) ;
et de demander à leurs services juridiques des conseils sur la marche à suivre, sachant qu'Omega-qui n'est pas l'artisan du coin - en termes demoyens financiers - doit voir d'un très, mais alors très mauvais oeil les contrefacteurs de sa marque !

A la réflexion, , je n'enverrais pas de copie à ce c.. pour ne pas l'alerter sur la suite possible de cette affaire.


a pignon sur rue mais que je ne nommerai pas...Je sus néophyte mais j'ai vite appris. Le boitier a comme numéro 136.011 et le mouvement est un mouvement omega 752. J'ai eu des doutes en vérifiant le calibre. Boîtier très ou trop clean, aiguilles neuves, etc..Je vérifie sur le site officiel omega et le 136.011 ne correspond pas à une seamaster 300. Je la montre à un professionnel sérieux, qui me dit que c'est un boîtier chinois, bref une contrefaçon...Je retourne donc chez ce professionnel avec une photocopie des preuves que le boitier ne correspond pas à une seamaster 300 sur le site omega. Il refuse de me rembourser en me disant qu'il veut envoyer la montre chez oméga pour la faire authentifier.Qu'en pensez vous et que feriez vous à ma place? Je vous aurais bien mis des photos de la montre mais je ne l'ai plus en ma possession.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]