pffff! Tu n'y comprends rien...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par villerville le 04 février 2007 20:27:19:

en réponse à: N'empêche, en 2001, le catalogue Zenith avait encore de la gueule ... + écrit par Pandani le 04 février 2007 19:55:15:

Moi, j'ai tout suivi sur Zénith. Alors voilà : la manufacture (qui, soit dit en passant ne fabrique pas ses boîtes ni ses cadrans...) était une belle endormie. Elle sortait de nouveaux modèles, avait sa clientèle, assurait le SAV, mais elle roupillait. Son potentiel était sous exploité, ses prix étaient ridicules, au niveau d'Oméga alors que son potentiel était à celui de Patek.
La preuve, c'est que le milieu branché jet set' ne connaissait pas Zenith. Nataf arrive, roule un patin glamour à la belle endormie, la met sur le (hollywood) boulevard, la maquille comme un camion volé, la dope aux anabolisants, fait flamber ses tarifs.
Résultat : les vieux clients s'affollent et partent en courant, les nouveaux s'emballent et puis oublient.

Les prochaines productions de Zenith seront très sages. Les as du marketing diront que c'est normal puisque la marque s'est rajeunie. Les autres diront que c'est parce que Nataf s'est planté en ne respectant pas le code génétique de la marque et prendront l'annonce de son départ comme la suite logique de ce fiasco. Fiasco que les pro du marketing dissèqueront savamment.

Cela dit, quelle brochette de jolies montres proposait la belle endormie.

bonne soirée

V.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]