Concernant le vendeur


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par JP TIPTOP le 06 février 2007 22:48:36:

en réponse à: Re: Concernant le vendeur (expérience perso) écrit par Raph75 le 06 février 2007 20:04:26:

Bonsoir
apres 10 jours au soleil je prends connaissance de tous les échanges sur le sujet en meme temps, et il s'avere que je connais le vendeur (mon coiffeur est à coté...)et je m'y arrete régulièrement.
Je crois qu'il est pas totalement stupide, mais plutot assez malin pour feindre une certaine ignorance. Dans ce quartier le fric coule à flots, les étrangers se balladent, et les gens sont capables d'acheter spontanément une daube, sous prétexte de belle marque ou de jolie boite. Dans l'autre sens, les petits flambeurs peuvent avoir besoin de cash et fourguer leurs Rolex au premier marchand venu si il est pas regardant sur les papiers. Et des papiers, dans cette boutique, yen a pas beaucoup. Par contre les prix sont plus doux que chez d'autres marchands, ceci explique sans doute celà.
Ceci dit, j'y ai quand même vu quelques belles pièces, très récentes, avec une sacrée décote sur le neuf. J'ai même failli craquer pour une JLC, mais l'absence de papiers m'a fait reculer.
Espérons que l'histoire de Thierry aura une issue favorable.
@+
JP

>Bonjour à tous,
>Désolé Thierry pour cette mésaventure mais il faut relativiser vis a vis du vendeur:
>Il est impardonnable sur le fait d'avoir mis ta parole en doute et de ne pas avoir su t'écouter concernant tes doutes sur cette pièce mais:
>je connais vaguement ce gars (j'habitais a côté dans le passé) et il est plutot à l'ouest qu'autre chose (ce qui est impardonnable quand on se lance dans un business de montres vintage c'est vrai)
>Mais je pense sincerement qu'il s'est fait fourger une daube et n'a pas consciement voulu t'escroquer.
>L'autre jour je suis passé chez lui pour lui proposer des montres et j'étais bluffé par sa méconnaissance : Rolex en particulier: il ne savait pas ce qu'était une 16750, a appelé un de ses collegues pour connaitre la cote d'une 114270...bref un mec gentil mais completement perdu!
>Bref je n'acheterai jamais de vintage chez lui : les autres 'pros' de la place doivent lui fourger toutes leurs daubes invendables...
>Ceci étant cela ne remet pas en cause son honneteté a mon avis.
>Mais pour le professionnalisme...no comment!
>Raph
>Pour info , sa connaissance en vintage et en montres tout simplement est très limitée . Je pense qu'il a un bon fond mais



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]