Re: Omega speedmaster calibre 1045

écrit par chacal33 le 06 février 2007 23:06:29:

en réponse à: Omega speedmaster calibre 1045 écrit par Antoine le 06 février 2007 20:09:46:

>Totalement novice concernant Omega, je voulais connaitre votre avis sur le calibre 1045, j'ai en effet croiser un modèle ST 376.0805 très sympa.
>Faut il lui préférer une speedmaster pro plus tradi
>et la 125? elle me plait beaucoup....

Bonsoir,
tout d'abord voici un lien où tu auras des infos sur les speeds:
http://www.omega4u.net/
Il faut bien sûr maitriser un peu l'anglais.
Sur ce site j'ai vu une st 376.0806 mais pas de 05. ??
Ces deux montres sont volumineuses et lourdes, à savoir.
Le calibre 1045 est une base Lemania 5100 très réputée et sans soucis particulier.
En comparaison avec une speed pro moon, il y a d'un coté une manuelle sans date, mais connue et reconnue par tous, d'une fiabilité, solidité prouvée, et de l'autre, une automatique avec calendrier complet sur le 1045, + le compteur 24h, un peu moins solide, plus chère à réviser et plus volumineuse.
Après, il faut essayer les deux, et c'est le coeur qui décide. (un peu aussi le porte-monnaie, car la moon est normalement + chère à l'achat)
Pour ma part, j'avais déjà la 1045, mais la moon est vraiment trop belle, donc j'ai craqué, et elle a rejoint sa cousine.
Bon choix
Cordialement
Chacal33