[ Aller au nouveau Forum ]

Montre et drague : Swatch innove !!!!


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Laurent le 23 octobre 2002 18:06:13:

Swatch sort la montre qui vous permet de trouver votre partenaire !!
désormais c'est ringard de draguer en exhibant sa Rolex... la nouvelle Swatch vous prévient directement des "bons coups" !

Issu de WorldTempus :

La «synchro.beat» de Swatch teste la compatibilité sexuelle et sociale de ses propriétaires en couinant

Article publié le 23 Octobre 2002
--------------------------------------------------------------------------------

Prenez le Toni Molkerei, un club ultra-branché zurichois. Ajoutez quelques Cervelat-Prominenten cathodiques et sportifs, de moins de 35 ans. Rallongez d'une file d'attente digne d'un samedi soir de fête. Emballez le tout dans une soirée masquée, mélange d'un carnaval de Venise de pacotille et de Tournez manèges. Et vous aurez alors un event de lancement, produit signé Swatch.

Pour épicer la soirée, faites appel aux fans de la marque, qui n'hésitent pas à arborer des chemises brodées à la gloire des différents modèles. Mardi soir à Zurich, le groupe n'a pas lésiné sur les moyens pour lancer sa dernière née, la synchro.beat.

Particularité de ce nouveau gadget de l'horloger biennois: elle couine pour vérifier et attester de la compatibilité de son propriétaire avec une partenaire arborant également à son poignet une consœur de plastique.

Allier le Net et l'horlogerie
Au-delà des paillettes de lancement, l'idée simple et efficace de Swatch, c'est d'allier le Net et l'horlogerie grand public pour développer un lien affectif avec le consommateur en faisant de ses montres autant de sésames nécessaires pour pénétrer le monde virtuel que la marque a décidé d'élaborer sur son site, www.swatch.com/synchro . Après avoir acheté sa synchro.beat, - en vente dès mercredi au prix de 135 francs - le consommateur se rendra sur le site de Swatch et y remplira un questionnaire, le c-test, qui déterminera son profil à l'aide de questions et d'affirmations du genre «Es-tu romantique?», «Est-ce que ton homme idéal doit être tatoué?» ou «Je barbouille des toiles», «Je troque facilement ma Harley pour une trottinette».

Une fois le profil déterminé, il est transmis sous forme de sons à la montre. Il est donc impératif d'être équipé d'un ordinateur avec microphone et enceintes. Sur le même mode, le propriétaire d'une synchro.beat pourra par la suite «communiquer» avec d'autres personnes équipées du même modèle ou alors se loger sur le site et accéder à un monde virtuel où les synchro.nautes, représentés par de petits personnages, tous uniques, se donnent rendez-vous, chattent ou, via l'ordinateur, échangent leurs profils pour, peut-être, se rencontrer. Le résultat de compatibilité s'affiche sur l'écran de la montre sous la forme d'un pourcentage.

Petit bémol: pour effectuer le test de compatibilité, la montre doit être enclenchée sur le mode «synchro». Donc, si le grand brun ou la belle blonde derrière vous, dans la file d'attente au cinéma, se contente d'utiliser sa synchro.beat pour connaître l'heure, impossible de savoir si, comme vous, il aime les sushis et la littérature médiévale. Certains invités de la soirée de lancement ont aussi fait remarquer qu'homosexuels et bisexuels sont les grands oubliés de la synchro-beat. Paradoxe dans une soirée où ils étaient pourtant largement représentés.

Outre la fonction «compatibilité», la montre permet également d'échanger des sonneries, que le propriétaire compose lui-même sur le site, de jouer, ou d'échanger des messages. L'heure, la date et l'alarme se règlent elles aussi directement sur le site.

Emissions de TV
L'intérêt de la synchro.beat étant intimement lié à son succès en magasin, Swatch a donc mis le paquet sur la promotion pour séduire le jeune public cible de son nouveau gadget: les 20-35 ans. Outre la débauche d'alcools, de décibels, de plumes et de paillettes de mardi soir, le groupe organisera, en partenariat avec Star TV, des émissions de rencontre pour synchro.nautes germanophones. La première est agendée au mardi 5 novembre.

Le Temps / Yann Gerdil-Margueron / www.letemps.ch





Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]