[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Interrogation au sujet d'un petit chrono Hamilton


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par brigittej le 25 octobre 2002 16:28:11:

en réponse à: Re: Interrogation au sujet d'un petit chrono Hamilton écrit par Joël de Toulouse le 24 octobre 2002 22:53:18:

Merci pour ta réponse, en fait, j'ai fait une fausse manip et j'ai répondu à Alain(que je remercie également pour son aide).Il y a quelque chose que je ne comprend pas bien. Comment peut-il y avoir une pile (et pourquoi) dans une montre mécanique? Je choisis des montres de ce type car le quartz m'est fortement déconseillé en plus je n'aime pas, je trouve que les montres à quartz n'ont pas d'âme. Par contre je n'ai pas des moyens me permettant de m'offir des montres du niveau JLC ou autre des gammes grand luxe. Avec le forum je découvre que des marques comme Oris ou Eterna sont des montres de bonne qualité et dans des prix qui me conviennent. Bon week-end.


>Hamilton est devenu suisse en 1974, absorbé par la SSIH qui donnera plus tard le Swatch group. D'autre part Hamilton n'a jamais fabriqué de mouvement chronographes (excepté si on veut en partie le Chrono-Matic mais il a la couronne de remontoir à gauche). Ton chrono est donc plutôt récent. Tu ne nous dit pas si il est à remontage automatique ou s'il est à kouartz (berk :-)), mais s'il est mécanique c'est du Valjoux récent : pas fantastique mais increvable.
>Joël



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]