[ Aller au nouveau Forum ]

Nouveau concept : la DREAMWATCH


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Laurent'S le 30 octobre 2002 11:05:50:

Hello,

La DREAMWATCH se place au dessus de :
- la CHI (Compulsion Horlogère Impulsive), celle ci peut etre en général assez facilement soignée, du style , vite il me faut une montre sinon je meurs. Je pense à des produits de bonne qualités aux prix assez doux.
Exemple de CHI (les miennes par exemple, auquelles , j'ai toujours su résister) en vrac, la Body n' Soul, l'Héracles, l'Hamilton Khaki mécanique, la Diaphane Oscillation, la Seiko diver avec ou sans Hirsch d'ailleurs..).
Vous en conviendrez, une CHI c'est assez facile d'en venir à bout

- l' OHP (Obsession Horlogère Perpétuelle), alors là on rentre dans les pathologies lourdes. Lecture, relecture, re-relecture des catalogues, collection des photos, fond d'écran sur le PC, perte du sommeil, soulage du conjoint et des potes. Bref, c'est du costaud sachant que selon nos moyens, une bonne OHP ne peut pas s'assouvir immédiatement, il faut la mériter, transpirer, attendre parfois plusieurs mois ou années.
pour ma part, j'ai la chance d'avoir pu concrétiser mes 2 OHP finalement assez rapidement.
Je pensais, il y a encore peu de temps que la conclusion de l'assouvissement d'une OHP peut etre la guérison, çà c'est une théorie qui montre ses limites dans le temps. Car, il y a un concept encore plus fort bien qu'assez irréel, c'est la DREAMWATCH.

La DREAMWATCH, c'est celle que par définition , on ne pourra jamais s'acheter, parce qu'elle est trop chère, parce que elle dépasse de trés trés loin le seuil de la raison (qui sur LPDM est encore raisonnable d'ailleurs).

Bref, rien n'empeche de rever, et le reve c'est sympa, ca maintient le gout de la frustration que l'on perd souvent arrivé à l'age adulte.

La DREAMWATCH pour etre un vrai concept ne doit pas etre totalement hors de portée, rien ne sert de rever d'une SkyMoon. La DREAMWATCH moyennant d'énormes sacrifices doit etre 1% envisageable.

Bon, ben moi j'ai rencontré ma DREAMWATCH. Cela fait trés longtemps que je l'ai en tete mais j'en ai eu la confirmation hier soir.
Et oui, certain rencontre Dieu au détour d'une grotte, moi j'ai eu La Révélation en la touchant en vrai.
Je ne l'aurais certainement jamais, mais je savoure déjà les bons moments que je vais passer à en rever.

Ma DREAMWATCH à moi, c'est bien sûr la Sun Moon or rose.
J'ai pas trop envie de la décrire, je suis un peu sec en superlatif à son propos.

Amitiés
Laurent'S

Et que le reve nous fasse toujours avancer.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]