[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Pour les poljomanacs

écrit par Kfirnine le 08 novembre 2002 20:34:24:

en réponse à: Pour les poljomanacs écrit par Burnet le 08 novembre 2002 18:24:01:

>Salut,
>Je viens d'acheter une sturmanskie zivil, mais de 1, elle s'arrete toute les 5 heures, pourtant je remonte la couronne au moins 50 X , trop j'ai un peu peur d'abimer le mouvement.
>Avez-vous une explication, il est clair que ce ne sont pas de super mvmt mais de là a tenir 5H pfff.
>Je vais peut-être rechausser ma bonne vieille bretling qui ne m'a jamais laché
>Merci
>A+

Ah... Le syndrome Poljot. Bon, attention à ne pas trop les remonter (je ne dépasse pas 20 ou 25 tours / jour ce qui est bien suffisant sans utilisation prolongée du chrono). Par ailleurs, l'utilisation du chrono du 3133 au delà des 30 minutes provoquerait parfois un arrêt général du mécanisme (on est pas chez Patek, hein ?) selon les 3133'users comme quoi le problème semble assez courant.

La meilleure preuve c'est que j'ai régulièrement le même problème que toi. Question : est ce que ta montre s'arrête alors que le ressort est toujours remonté ou est ce le ressort qui se détend (ce qui serait curieux car dans ce cas les aiguilles tourneraient plus vite !). Dans mon cas, le problème se pose avec ressort encore largement remonté. Dans ce cas et à mon avis, inutile - et même risqué - de le remonter plus. Je manipule le chrono 2 ou 3 fois, je la secoue un peu puis quand les choses "repartent", je l'oublie dans un coin... et dans ce cas elle recommence à fonctionner !!!

Je pense qu'il peut y avoir une petite sal...rie dans la mécanique ou plus prosaïquement que l'ajustement des pièces laisse un peu à désirer et que dans certaines confirgurations, trop de frottements se produisent et "freinent" la montre.

Essaie un bon horloger. Compte tenu de la simplicité du mouvement, il devrait pouvoir voir le problème et y remédier. C'est ce que je me suis promis de faire sur la mienne si elle me refait le coup.

Russky mecanikskaïa... !

Slavement vôtre

Kfir