[ Aller au nouveau Forum ]

mon point de vue !

écrit par Deniz le 14 novembre 2002 13:30:22:

en réponse à: FYL, les Lange et les Patek... écrit par TempusFugit le 13 novembre 2002 18:34:00:

>Bonsoir à tous, (bon...les rimes ne sont pas toutes au point...)
>FYL,passionné et grand connaisseur devant l'Eternel,
>Assure que Lange et Patek, des montres, sont les plus belles,
>Les mieux finies, les plus parfaites.

J'y mettrai dans ce top aussi Audemards-Piguet qui ont certaines pièces vraiment magnifiques, ils ont une maitrise de la finition des mouvements magnifiques.

>Je voudrais défendre en ce forum prestigieux
>Jaeger-leCoutre, Breguet, Vacheron et Constantin...
>qui méritent certainement leur place, à mes yeux,
>aux côtés des précitées, sans en ternir le tain.

Puis, Breguet, Vacheron, GlasHutte, IWC quelques autres que j'oublie. Ils travaillent très très bien leurs mouvements, le travail sur les boites est splendide (ah, Vacheron, Vacheron, la Malte QP chrono platine... )
Vacheron peut-être même dans le peloton de tête. Leurs squelettes sont ...

Et après peut-être JlC en 3ème peloton.
La qualité d'une JlC est clairement en dessous, car JlC est industriel dans la grande majorité de ces modèles (comme AP sur ses Royal Oak). Le travail des pièces des mouvements est moins fin que ce qu'AP, Patek, VC font. Ils ont par contre le très grand mérite d'avoir profusion de modèles MAISON et des prix abordables ! Bravo. Et ce fait permet de les placer dans le peloton suiveur des grandissimes cités en premier en compagnie des grands suiveurs. (je n'ose imaginer le prix d'une Sun/Moon ou une Géographic chez AP, VC...)

Je ne sais pas trop quoi faire avec BlancpaiN ! Leur tourbillon est tellement beau (merci V. Calabrese !) Pas dans le top 5, pour sûr. mais peloton 2 ?, peloton 3 ? ils ont de belles répétitions, ils ont la 1735, ils sont surtout des finisseurs.

Et il y a de toute facon toutes les autres marques qui font du très beau travail.