[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Négociation à l'achat


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par pierre dx le 14 novembre 2002 14:22:19:

en réponse à: Re: Négociation à l'achat écrit par Kfir le 14 novembre 2002 13:51:39:

>>Quand vous achetez une montre, la négociez-vous ? En général, j'arrive à avoir 15 % sur le prix affiché. Pensez-vous que l'on peut avoir + ?
>>A.L.
>Je suis assez pour jouer "cartes sur table". Annoncer que tu cherches le meilleur prix et le cas échéant que ton budget ne te permet pas de dépasser un montant X égal au prix affiché moins la ristourne visée moins un peu plus pour la discussion. Vu le prix des bébêtes, la plupart des vendeurs le comprennent très bien. Le cas échéant, tu laisses au vendeur un petit délai de réflexion et ton n° de téléphone.
>Et puis la fidélité finit par jouer aussi. Si le contact est bon et que le vendeur voit en toi un client ou un "relais" potentiel (conseilleur pour d'autres éventuels clients), il essaiera de s'attacher ta clientèle ou de la conserver.
>Rien ne t'empêche, surtout si tu es en bon termes avec le vendeur et si tu ne lui brandis pas la chose comme une menace (sinon ils n'apprécient pas trop en général et je suis d'accord avec cette attitude) d'annoncer le prix le plus bas que tu as pu voir ou obtenir ailleurs (un peu de bluff éventuellement, en t'appuyant sur l'achat effectué par un autre membre du forum - par ex.) et de lui proposer de s'aligner. C'est de bonne guerre.
>Bref : franc, sympa et surtout pas "lourd"...
>Enfin, chacun a ses méthodes. Je suis nul en négo moi même (ton histoire de SDF qui demande ses 100 balles m'amuse parce que je fais souvent la même réponse que toi !!!) mais j'y arrive sans trop de difficultés. On peut peut être toutefois faire mieux.
>Sinon, tu peux le cas échéant "échanger" certains services complémentaires contre une petite ristourne de plus mais le cas se présente rarement chez les horlogers.
>Bon courage.
>Kfir

Très intéressant, merci.
J'aimerais avoir des échos sur l'achat en ligne, est-ce qu'on peut faire
de bonnes affaires avec les sites e.m sans risquer l'arnaque.
A première vue ils pratiquent des tarifs hyper intéressants: en ce moment sur
Time of Swizerland il y a une superbe PP Calatrava officier (5053) à 10.700 Euros. Bon PP c'est trop haut pour moi (pour l'instant) mais c'est un exemple.
Qui a fait l'expérience et peut en parler: prix, expédition, douane,garantie
qualité de l'emballage etc.... Merci!
j'ai vu le même modèle affiché 14.000 et des poussières, sur Paris


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]