Un gage pour Bruno !


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]


écrit par JJCASALO le 24 juillet 2001 12:11:14:


Bruno, mon petit. Dis nous que c'est le soleil ! Ou le Pastis !

Comment ose-tu poster un article sur un forum anglophone que je ne nomerai pas pour ne pas faire de publicité à TimeZone !

Pour ta punition, voici ton texte traduit dans la langue de Jean-Pierre Papin par le programme de traduction automatique Systran (à ce propos, je suis impressionné par la relative quelité de cette traduction) :
----------------

Bonjour tous,

une discussion récente sur le forum de Breitling au sujet " de l'augmentation dramatique " célèbre de la pression totale s'est appliquée sur un objet (c-à-d. une montre) se déplaçant un fluide (c.-à-d. l'eau) me mène à faire ce poteau.

Voici la démonstration scientifique et j'espère que ceci donnera à une extrémité un long malentendu dans le sujet délicat et mythique de cela.

La loi de Bernouilli's indique cette pression totale = pression statique + pression dynamique.

Tout le monde sait la relation linéaire entre la profondeur et la pression statique sous l'eau: 10 mètres de l'eau = 1 atmosphère (1 barre).

Mais, pour la pression dynamique, la légende est très vive. Tellement voici le visage raisonnable de celui monstre craint.

En fait, le calcul est très simple une fois exécuté dans le système métrique: La formule est: p = 0,5 * r * V² où: " p " est pression dynamique dans Pascal(Pa) (1.0132ë5 PA = 1 atmosphère = 1 barre)" r " est densité dans kg/m3 " V " est vitesse dans m/sec.

Dans notre cas, par exemple: r = 1023 kg/m3 (pour l'eau salée, l'eau pure est exactement 1000 kg/m3) V de = l'eau 10 m/sec (qui est beaucoup plus qu'un être d'humain pourrait créer avec ses muscles) est un fluide incompressible ainsi sa densité ne change pas avec la profondeur p=05 * 1023 * 10*10 = la PA 51150

barre p=0,51

= > loin moins de 1 barre due à la pression dynamique.

Dans un calcul mental rapide, je pense habituellement à la colonne de l'eau qui serait pratiquement ajoutée par le mouvement et le diviser par 2. Dans notre cas, 10 m/sec = 10m de l'eau, 1 barre, divisée par 2, 0,5 barres. Si vous don’t divisez près 2, alors vous savez que si vous répondez aux exigences avec ce calcul, vous êtes au-dessus de la valeur réelle et vous avez ajouté un facteur de sécurité environ de 2.

Ah, d'ailleurs, raccourci une objection classique, la résistance que vous jugez quand se déplacer dans l'eau est la plupart du temps dû à la viscosité, pour ne pas pressuriser.

Sachant ceci, j'espère que vous plongerez et nagerez paisiblement avec vos montres résistantes correctement service de l'eau cet été.

Sincères amitiés.

Bruno.




Réponses:


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]