[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Sans vouloir polémiquer, car je ne suis pas radiologiste et je n'ai pas de Patek


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Kfir le 23 novembre 2002 13:05:00:

en réponse à: Sans vouloir polémiquer, car je ne suis pas radiologiste et je n'ai pas de Patek écrit par Alain le 23 novembre 2002 11:04:08:

Même pas la Gloire ??? Zut alors... :-)

Celà dit tu touches un point sensible et un travers auquel je suis moi même un peu confronté. Le forum évolue peut être un peu plus vers le côté "bande de copains" et les posts pour rire. Moi le premier, je me livre moins à des sujets de fond et plus à des interventions légères depuis quelque temps (et j'interviens en général un peu moins) parce que certains jours je commence à ne plus savoir quoi dire d'autre que je n'aie déjà dit - sauf à renseigner un nouveau visiteur sur les vices et les vertus des modèles que je connais ou des pratiques ou magasins pour lesquels j'ai un peu d'expérience.

Comme tu le fais remarquer, nous avons constitué avec temps et patience un fonds documentaire non négligeable et abordé mille et une questions (je me suis promis d'essayer de refaire une revue) et sauf à être une encyclopédie vivante (salut JdT, 'fait beau dans le Sud Ouest ?) ce qui n'est vraiment pas mon cas, il devient peut être plus difficile d'aborder des sujets originaux et de refaire le monde de l'horlogerie. D'où les sondages divers et disgressions variées... mais qui participent aussi du plaisir que nous sommes nombreux à éprouver en nous retrouvant ici et en suivant les "sagas" de gens que nous n'avons parfois jamais rencontrés en chair et en os (magie d'internet...).

Bref, je suis partagé entre l'analyse de Tempus Fugit et les réponses qui lui ont été adressées. A quelque troll près (et encore ce ne fut pas bien méchant même si c'est un peu gênant vis à vis d'un premier visiteur qui débarque en plein règlement de comptes) j'ai toujours autant de plaisir à me connecter ici et à parcourir les messages même si parfois je les survole un peu ce qui résulte plus d'un agenda de plus en plus chargé que d'un désintérêt profond pour LPDM. C'est finalement çà la finalité profonde de l'histoire.

Amitiés. Toujours.

Kfir



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]