[ Aller au nouveau Forum ]

Elitisme et éclectisme...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Ze White Rabbit le 23 novembre 2002 13:33:15:

en réponse à: Billet d'humeur... écrit par TempusFugit le 22 novembre 2002 21:54:23:

Chronomania, ce fut tout d'abord une demi-douzaine de francophone fatigués du politically-correct et de la langue de bois, qui se sont rencontrés lors d'un souper convivial. De cette première soirée est née une mailing list, et alors que la liste d'inscrits atteignit la quinzaine, ce forum fut lancé.

Connaissant la médiocrité de la presse horlogère en France et en Belgique, j'ai toujours trouvé ce forum très intéressant puis qu'il permet au francophones de partager leur passion pour l'horlogerie dans un courant de pensée européen. En conséquence, au lieu de retouver les schémas de la société américaine, on y retrouve peut etre plutot les schémas de la société française, mais personellement je ne vois pas vraiment ce forum comme élitiste ou discriminatoire.

C'est vrai qu'il y a de temps en temps des messages qui touchent le fond, mais il est démontré statistiquement que les personnes qui ont le plus de connaissances a faire partager ont évidemment peu de temps libre pour flaner sur un forum ...de toute façon je m'en fiche, chacun récoltera ce qu'il a semé. Croix de bois, crois de fer...

Je me souviens que tout au début, le maitre-horloger Vincent Calabrese laissait de temps en temps un message sur le forum. Joel Pynson, l'auteur du site www.invenit-et-fecit.com très documenté, se fait toujour diligeant pour réponre aux questions les plus pointues.

Pour ma part, j'ai toujours accueillis les nouveaux comme j'aurais apprécié etre accueillis à mes début. Qu'il s'agisse d'obtenir l'opinion de quelqu'un qui connait bien une montre ou une marque qui m'intéresse; ou tout simplement de trouver une montre qui répond à mes critères ou des alternatives.

Je pense qu'il y a pas mal de réguliers de ce forum qui sont content d'avoir découvert qu'il n'étaient pas seuls au monde à avoir cette obsession de dépenser en montres leur argent gagné honnetement, mais que cette pathologie n'a pas encore de remède connu.

Cordialement

Ze White Rabbit


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]