[ Aller au nouveau Forum ]

Leur cas a ete evoque a plusieurs reprises


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Boris le 26 novembre 2002 18:51:18:

en réponse à: Pas tres bien reçu chez MMC rue Marbeuf écrit par clavi le 26 novembre 2002 18:13:18:

Notament dans le Coin des Affaires.

En gros, le feedback general etait que les prix etaient a la limite de l'indecence pour des vintages loin d'etre dans un etat irreprochables.

Ce que je confirme pour y avoir ete personnelement (j'ai toujours en memoire les 4000 EUR pour une Rolex 1675 dans un etat assez degueulasse qui cote normalement 2500 - 2800 EUR en etat convenable).

Ils doivent lire LPDM de temps en temps, aussi avaient-ils reagi en essayant de se justifier, pour se faire bacher encore plus fort par d'autres contributeurs. Depuis, silence radio.

Faut les comprendre, les pauvres: il y a tellement de types qui garent leur Porsche ou Coupe Mercedes en double file rue Marboeuf pour aller leur acheter n'importe quoi a n'importe quel prix qu'un type qui vient avec ses pieds (bien chausses, cela dit - bravo!) et qui, en plus, a l'air de s'y connaitre doit quelque peu les deconcerter. Pas partie du "coeur de cible", comme on dit en marketing.

Je ne pense pas qu'il y ait de tonnes de gens sur ce site qui aient beaucoup de louanges a leur tresser, d'ou leur omission dans la rubrique bons plans.

Amities
Boris

>Je suis allé cet apres-midi faire un petit tour chez MMC rue Marbeuf, et le moins qu'on puisse dire c'est que je n'ai pas été tres bien reçu...
>Alors que je demandais s'ils avaient en stock une Reverso des années 30-40, on m'a répondu que non, sans tentative de poursuivre la conversation.
>J'ai alors demandé s'ils avaient des anciennes Jaeger tous modeles confondus, "non, nous vendons plutot des montres d'occasion récentes" (le "C" de MMC, je croyais que c'était pour collection, je dois etre un peu naif).
>Sur ce, le vendeur me tourne le dos (il faut dire qu'il y avait zéro clients dans la boutique, il avait surement mieux à faire). Par ailleurs, il y avait une ancienne JL en vitrine (assez laide), qu'il n'a pas jugé utile d'évoquer.
>Visiblement, le vendeur a flairé que je ne rentrais pas dans la catégorie du gogo moyen acheteur des moultes Cartiers et Rolex qui peuplaient la vitrine (pas d'offence intentionnelle pour les réels amateurs de ces deux marques, je parle ici plutot de la clientele show-off qui dépense sans compter et sans savoir, et qui affectionne particulierement ces montres).
>Et pourtant j'y étais allé en grandes pompes et je ne parle pas que des Stefanobi bien cirées, j'avais au poignet une Memovox or, qui ne méritait sans doute pas sa considération car trop ancienne... A moins qu'il ne s'agisse de mon jeune age qui lui ait fait tirer des conclusions hatives sur mon pouvoir d'achat.
>Bref, devant tant d'indifférence, pour ne pas dire d'hostilité, je suis sorti de chez MMC...définitivement
>PS: je note par ailleurs que leur magasin ne figure pas dans la rubrique "bons plans", comme quoi il y a une justice sur LPDM !



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]