[ Aller au nouveau Forum ]

Retour au calme

écrit par Laurent'S le 28 novembre 2002 12:42:18:

en réponse à: Re: Combien y a-t-il de Pascal sur le forum ? écrit par Pascal le 28 novembre 2002 11:40:02:

Si je suis présent sur ce forum, c'est que d'une part j'y apprends beaucoup de choses, d'autre part j'ai toujours plaisir à discuter avec de nouvelles personnes.
De plus depuis à peu prés un an et demi de discussions, de diners et autres mousses horlogères, je me suis fait de nouveux amis. C'est d'autant plus sympa que peu de nous ont parmi leurs amis des passionnés de montres.

Du fait de ce rapprochement, des connivences existent et donc parfois on se laisse un peu aller sur les privates jokes (les "nouveaux" n'ont pas à se sentir exclus, eux aussi avec le temps apprendrons à nous connaitre et réciproquement).
Le forum est une communauté et en tant que telle, on y retrouve un peu toutes les personnalités, tous les caractères ... c'est aussi un lieu de liberté où il est bon de respecter les autres.

>"Je m'interroge car il y a un Pascal qui dit des trucs intéressantS (le S bordel !) et qui laisse son Email (courriel, merde !) et un autre qui saisiT (et le T, kestenfai ?) la moindre occaze pour faire des cours d'orthographe"
>Comme tu vois, a priori, c'est le même

La dessus : deux choses
- Aujourd'hui et je le déplore comme toi, on n'envoie plus de courriers "officiels " bien chiadés à nos interlocuteurs et on a un peu tendance à taper des emails super vite sans se relire. C'est vrai, quand je post, je ne prends pas le temps de passer mon texte au correcteur de Word ou dans le Bescherelle. Alors tes remarques sur l'HAURTOGRAFE, merci de les garder pour tes éléves si tu travailles dans l'enseignement.
- c'est bien que tu fasses ton coming out, parce que jusqu'a présent quand tu balançai des vacheries tu masquai ton email.
La preuve : ton message sur les Breitling est signé mais pas ta réponse à mon message. Ce serait bien d'assumer.

>"Je trouve cela assez sympa qu'une marque fabrique une montre spécialement pour toi. PenseS-tu leur demander une personnalisation plus poussée ?"
>Au lieu de l'indication des minutes sur le pourtour du cadran, j'aimerais avoir une subdivision décimale de l'heure à la place, point positif des Breit (pour le remplissage du carnet de vol)

C'est sur ce genre de message que j'ai plaisir à te lire.

>"A propos, j'ai du mal à saisir la pensée qu'il y a derrière cette phrase : "Avoir ça au poignet quand on est de retour au sol, quand on est passé de l'état d'archange à celui de rampant, redevenu un motard, un footballeur, un lombric quoi, c'est un peu prolonger le vol !"
>Ben quoi, c'est pas beau un archange ? C'est presque une allégorie !T'inquiète, c'est mon humour stupide à moi, un humour égoïste destiné avant tout à mon propre usage. Il n'y a rien à comprendre, pourquoi ne l'as-tu pas compris ? Tu serais pas un peu motard, des fois ?? ;-)

Par contre là tu atteins des sommets de conneries. No comment.

Laurent'S

PS : il fait froid dans le Doubs ?