[ Aller au nouveau Forum ]

antimagnetique

écrit par Lionel le 02 décembre 2002 11:32:12:

en réponse à: Le maniaque du remontage ! écrit par zebulon le 02 décembre 2002 11:20:35:

>C'est toujours moi avec ma future magnifique B&R 126...

Grosso modo, cela signifie qu'elle dispose de "protections" contre les champs magnétiques qui nous inondent: courant électrique, ondes de tél portable, aimants dans les télévisions à tube cathodique, ordinateurs...
Sur la 126 je ne sais pas quelles sont ces protections, mais il doit au moins y avoir un spiral en glucydur (une matière peu sensible), une cage en fer doux pour isoler des champs... comme sur l'IWC Ingénieur

Cela permet d'améliorer la précision de marche en protégeant le mouvement des ces petites ondes néfastes et malignes qui font rien qu'à nous embêter nous les amateurs de jolies montres pas à kouartz

A distinguer des montres A-magnétiques (comme sur la B&R Démineur), mais là , je rends la main aux experts pour des infos plus précises

La 126 me plait aussi beaucoup !!! si tu en trouves à un tarif raisonnable, pense à moi, je me ferai bien un cadeau pour Noël.

Salutations