[ Aller au nouveau Forum ]

Faut dire qu'on doit être le cauchemard des vendeurs de montres !


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par JJCASALO le 02 décembre 2002 16:08:25:

en réponse à: Re: Giared Perregaux chez Heurgon écrit par jojopointcom le 02 décembre 2002 15:34:39:

Je vais essayer de ma mettre dans la peau de maître Verges quelques instants.

Mesdames et messieurs du juré, Monsieur le Président de la Cour, comment voulez-vous que ma cliente, qui est vendeuse chez Heurgon, soit aussi calée en montre que la partie adverse, dont la seule passion reconnue est l'horlogerie ?

Ce Monsieur Jojopointcom passe des heures à analyser la moindre montre, à lire tout ce qui s'écrit sur le sujet, à discuter avec des amateurs comme lui.

Ma cliente aime les montres, mais ce n'est pas sa passion. Ses connaissances se résument à ce que veulent bien fournir les maisons horlogères, et ce n'est souvent pas grand chose. Monsieur Jojopointcom voudrait qu'elle sache par coeur l'épaisseur du cadran en nacre de telle montre, le nombre d'alternances par heure d'une autre... Et pourquoi pas le prénom du livreur du camion qui l'a transportée de Suisse à Paris ? Soyons sérieux !

Ma cliente était au chomage. Elle a postulé dans une vingtaine de magasins à Paris, dans tous les secteurs : mode, luxe, parfums, jouets, ... Le hasard a voulu qu'elle soit embauchée par un marchad de montre. Mais elle aurait très bien pu vendre des robes, des chaussures, des lunettes, ...

Est-ce qu'on demande à un marchand de chaussures de connaître le nom de la vache de laquelle on a tiré le cuir ? Et qu'avait-elle mangé la veille de son execution ? Quel est le nom de l'éleveur ?
Est-ce qu'on demande à un opticien de connaître le lieu d'extraction du minerai qui sert à fondre le métal de la monture ? Et le verre, d'où vient le sable à partir duquel il est fabriqué ? Combien de grains de sable pour fabriquer un verre ?

Mesdames et messieurs les jurés, il faut remettre les pendules à leur place. Un vendeur doit pouvoir répondre à des questions simples sur les objets qu'il vend. Il ne pourra jamais répondre à toutes les questions d'un amateur, qui veut TOUT savoir !

Je demande la relaxe de ma cliente, et 1 euro de dommage et zintérêts à Monsieur Jojopointcom, pour harcellement moral.

Maître Verges (p.c.c. JJC)

>J'y suis passé samedi dernier pour essayer la DJR… Je suis tombé sur une vendeuse (ils étaient tous innocupés, j'ai donc tiré au sort) et elle était d'une ignorance étonnante pour une vendeuse spécialisée.
>Les vendeurs n'en finissent pas de m'étonner : comment peut-on vendre un produit sans absolument rien savoir de celui-ci ?
>Ils font jamais de formations ?
>Amitié



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]