[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Je me suis régalé à lire tous


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Laurent'S le 04 décembre 2002 14:26:19:

en réponse à: Je me suis régalé à lire tous écrit par Pascal le 04 décembre 2002 13:50:44:

les arguments utilisés pour défendre Rolex car ceux-ci peuvent servir également pour Breitling ! L'intervention d'Alix a le mérite de mettre en exergue la fréquente absence d'honnêteté intellectuelle des amateurs qui se disent "éclairés", que ce soit ici ou sur n'importe quel autre site horloger. Arrêtons de parler de montres comme on parlerait d'ésotérisme et retournons aux fondamentaux: précision, fonctionnalité, robustesse, durabilité,...etc...devraient être les seuls arguments valables.

Honnêtement, je crois qu'aucun d'entre nous ne se prend ou se déclare "amateur éclairé", les vrais "tronches", on les connaît c'est Joël de Toulouse, c'est Patek FYL... et malgré leur grandes connaissances, eux restent modeste en toutes circonstances.

Pour le reste, et je m'y inclus volontiers. Nous sommes tous des passionnés (LA PASSION DES MONTRES) et comme dans toute conversation de passionnés la mauvaise foi est souvent de mise (cela me rappelle un peu les conversations que l'on peut avoir entre motards), c'est toujours dans un bon esprit et cela tourne souvent en rond , nous sommes également là pour nous distraire pas uniquement pour nous instruire. Lors du dernier dîner clôturé vers les 3h45, je crois qu'on s'est vraiment bien marré et on a pas beaucoup parlé de montres (disons de minuit à la fin).

Si nous ne devions parler que de précision, fonctionnalité, robustesse et durabilité : tout cela serai un petit peu triste et ressemblerai plus à "50 millions de consommateurs" qu'a un forum horloger amical.
Et pour les 3 derniers critéres que tu cites : ils laissent la place eux aussi à une grande subjectivité, alors que j'ai cru comprendre que tu recherchai en priorité l'objectivité et le factuel.

Laurent'S, qui ne se régale toujours pas à lire tes posts.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]